Top des antivirus gratuits pour ordinateur portable

Pour la protection de son ordinateur portable contre les virus informatiques, il faut télécharger des logiciels antivirus performants. Des offres gratuites sont disponibles en ligne qu’il suffit de le télécharger. Cependant, avant de le faire, il faut commencer par dénicher les meilleurs antivirus gratuits.

Les fonctionnalités d’un antivirus

Un antivirus se définit par un logiciel qui permet de détecter, d’effacer un logiciel malveillant ou virus informatique et d’empêcher ses actions destructives. Internet offre une vaste étendue d’information. Pourtant, il apporte également des menaces que l’on appelle virus dont le nombre ne cesse d’augmenter. Heureusement, il existe des logiciels antivirus gratuits pour protéger nos appareils. Pour cela, l’application opère au niveau du système de l’ordinateur pour identifier et réparer les différents problèmes. Un meilleur antivirus se différencie d’un autre par sa capacité à régler les types et la quantité de menaces et à résoudre le souci. Le moyen le plus facile pour se procurer d’un antivirus gratuit reste désormais le téléchargement.

Top des antivirus gratuits pour ordinateur portable

Chaque ordinateur portable doit avoir un antivirus. Alors, quels antivirus gratuits choisir ? Pour détecter des virus et libérer des espaces, optez pour Avira Free Antivirus. Pourquoi ne pas choisir Bitdefender Antivirus Free pour une facilité d’utilisation et une efficacité. Avast Free Antivirus offre une bonne protection, un gestionnaire de mots de passe et une analyse approfondie. Karpesky agit aussi contre les logiciels malveillants et les liens compris dans les emails. On distingue également AVG, Panda, Comode, Ad-Aware, ZoneAlarm, FortiClient, Baidu Antivirus et Qiho 360 Total Security qui se démarque de loin grâce à leurs fonctionnalités. Il faut juste savoir comment choisir le bon logiciel pour son PC.

Comment choisir un antivirus gratuit pour son ordinateur portable

Sur le marché en ligne, une variété d’antivirus laisse perplexe dans le choix. Pour choisir le meilleur, il faut préalablement prendre en compte quelques critères. En premier lieu, considérez le système d’exploitation de votre ordinateur portable : Windows, Mac, Linux ou iOS, etc. Chaque système réagit plus ou moins avec les types de virus. D’où l’utilité de bien se renseigner sur son système d’exploitation et de l’antivirus correspondant. Après sélectionner des antivirus gratuits et choisissez le bon en fonction de ses fonctionnalités. D’autre part, prenez comme référence les avis en ligne et ceux des proches amis, familles, voisins. En dernier lieu, n’oubliez pas de mettre à jour périodiquement le logiciel. Une mise à jour préserve la protection de votre ordinateur contre les éléments nuisibles.