Boite à bijoux design : profiter des meilleurs modèles en ligne

Toutes les femmes possèdent des bijoux, même si certaines en ont très peu. Ces objets précieux ou fantaisie méritent tous un écrin. Les hommes apprécient aussi de belles boîtes dans lesquelles ranger les leurs, mais au design plus masculin. De superbes modèles sont en vente en ligne, n’hésitez pas à faire votre choix.

À quoi sert une boîte à bijoux ?

Comme son nom l’indique, c’est une boîte souvent compartimentée, dans laquelle on peut ranger des bijoux. Ils y sont à l’abri de la poussière, de l’humidité et surtout, ils ne s’emmêlent pas grâce aux astucieux rangements. Des coussinets peuvent tenir les bagues debout, afin de choisir d’un coup d’œil celle que l’on veut porter. Les colliers se pendent et les bracelets se posent délicatement. Le coffret fait partie des éléments de décoration de la chambre ou du dressing. Chaque boîte ou marque propose un rangement particulier pour mettre en valeur les bijoux dès l’ouverture. Vous avez un grand choix de boîtes et coffrets à bijoux designs sur le site coulobre.com.

Quelle matière de boite à bijoux choisir ?

Le design passe aussi par le matériau :

Le bois

Le bois apporte par son visuel, la robustesse et le naturel. C’est un matériau chaleureux et doux au toucher. Il émet quelques bruits de claquements caractéristiques à l’ouverture et la fermeture des tiroirs et couvercles. L’intérieur de la boite à bijoux est capitonné pour protéger les pierres les plus fragiles des rayures. Les boutons de tiroirs et la poignée sont généralement en métal brillant pour donner un aspect plus luxueux à l’ensemble.

Le cuir

C’est un matériau souple et doux qui évoque le luxe. Toutes les couleurs sont permises pour les coffrets à bijoux designs. La couleur doit contraster ou se fondre dans les éléments du mobilier pour une bonne harmonie. Le cuir véritable est une valeur sure, il est très apprécié par la plupart des femmes et s’accorde avec tous les styles de mobiliers.

Le verre

S’il y a bien un matériau design, c’est le verre. Une boite à bijou en verre met en valeur la boîte elle-même et les bijoux, par transparence. Le verre dévoile tout le contenu de la boîte, celui-ci doit être impeccablement rangé, heureusement, le contenant est étudié pour que chaque bijou trouve sa place et soit mis en valeur.

Quelle forme de coffret à bijoux doit-on offrir ?

Il y a tellement de formes et de matériaux différents, que l’on est sûr de trouver une boîte pour ranger les bijoux qui plaira assurément.

Plateaux simples

Certaines boîtes disposent d’étages à plateaux simples, sans alvéoles, les bijoux y sont en vrac. Si l’on ne possède que peu de bijoux, une pyramide en verre peut suffire. Un bijou par étage dans une boîte on ne peut plus design, épurée, casse les codes du coffret pour bijoux traditionnels dans lequel on cache les objets de valeur.

Armoire et trompe l’œil

En forme de sac à main, de vanity-case ou d’armoire, ces boîtes sont des présentoirs à bijoux ingénieux. Ils s’ouvrent, laissant apparaître la totalité des colliers, bracelets et bagues bien classés. Rien ne dépasse, tout est soigneusement orchestré. Faciles à transporter, ces boîtes suivront partout les grandes voyageuses disposant de nombreux bijoux.

Boîtes à poser

c’est la boîte, souvent en bois que l’on pose à une place définitive. Elle est discrète et ne sert qu’à ranger les bijoux. Elle est destinée aux femmes, mais aussi aux hommes. Ces derniers peuvent y ranger leurs boutons de manchettes, bagues, chaînes et gourmettes. Le design peut être très masculin ou au contraire très féminin. Les tons foncés s’adressant plus particulièrement à la gente masculine, certaines boîtes se confondent avec celles à cigares, d’autres ressemblent à de mini-bureaux munis de tiroirs. Les boites à bijoux plus claires, orientées en cadeaux pour femmes, arborent des formes plus cosmétiques. Les boîtes renfermant divers maquillages leur ressemblent beaucoup. Mot clé Boite a bijou