Comment fonctionne la clé unique ?

Portes, boîtes aux lettres, garages, portes d’entrée, entrepôts de jardin, serrures, portes de service… La plupart des maisons ont plusieurs portes à l’avant et à l’arrière, entre le garage ou la véranda et le salon. Toutes ces portes ont des serrures. Toutes ces serrures sont tout simplement trop de clés à ajouter à un porte-clés dans votre poche. Mais saviez-vous qu’aujourd’hui il est parfaitement possible d’ouvrir toutes les portes avec une seule clé ? Tous s’ouvrent avec une seule clé, aujourd’hui avec clés d’organigramme !

Comment fonctionnent les clés uniques ?

 Une clé est un système qui verrouille et déverrouille d’autres éléments avec la même clé. Avec une seule clé qui peut ouvrir des serrures, des verrous, des cylindres, n’importe quelle porte de votre maison ou même de votre bureau, ce système peut ouvrir n’importe quelle porte.

Souvent, cela ne fonctionne que pour les cylindres créés. Ce n’est pas une clé universelle. Une clé de ce type est plus petite qu’une clé propre à chaque serrure d’un même schéma fonctionnel. Cela aligne uniquement les broches communes à la serrure.

 Les cylindres, les serrures de porte, les serrures et les cadenas à clé uniques sont préparés en usine pour marcher avec la même clé. Il est possible d’équiper une clé de votre résidence principale, résidence secondaire ou bureau, et il n’y a aucune restriction. Il convient de noter que pour chaque installation, la quantité de clé unique voulu est fournie à l’aide de sa carte de propriété qui permet d’effectuer des doubles si besoin. Vous pouvez demander l’aide d’une serrurerie pour la configuration du système à une clé. Pour plus d’information, veuillez visiter le site lecomptoirdefernand.com

Quels produits sont conciliables avec les clés uniques ?

Le système de cylindre sans clé vous permet de commander différents produits actionnés par votre propre clé.

Cylindre à clé unique : Le cylindre s’entrouvrant est la colonne vertébrale de la machine équipée d’une clé unique.  Équipé de ce système, vous pourrez ouvrir toutes les portes de votre maison avec une seule clé, et même des bâtiments professionnels.

Serrure : Les cadenas sont très courants et peuvent rapidement augmenter la sécurité d’une porte. Lorsque vous commandez un système avec une clé unique, vous pouvez commander une serrure qui peut être utilisée avec une clé unique, car elle peut être ouverte avec la même clé.

Une serrure à clé : Si vous avez la chance d’avoir une vieille porte, vous pouvez remplacer la serrure par un verrou à une clé. Vous pouvez installer une clé dans toute votre maison en utilisant les poignées horizontales ou verticales ou les poignées de votre porte de garage, de votre sous-sol ou de votre portail principal.

Cadena : un système de clé unique est aussi disponible sur les antivols demi-manille 40 mm, 60 mm ou 40 mm pour sécuriser le stockage des vélos, les vestiaires, les abris de jardin ou les chaînes de vélo.

Pourquoi choisir les bonnes serrures pour clé unique ?

Si vous utilisez la même clé pour votre serrure de sécurité et le cylindre. Vous pouvez obtenir la même clé pour une ou plusieurs serrures dans votre maison. Choisir la bonne serrure est très important. Les demi-cylindres sont couramment utilisés pour les portes de garage. Il s’agit d’un cylindre de clé qui semble avoir été coupé en deux et qui permet d’insérer la clé d’un seul côté. En plus de supprimer l’encombrement d’un très grand nombre de clés, cette option vous permet de faire correspondre la sécurité de toutes les serrures/cadenas. Certaines serrures peuvent être moins sécurisées et le crochetage ne peut être ignoré. La fiabilité de cette dernière peut être assurée en choisissant le modèle demi-cylindre choisi à l’intérieur de la serrure (au niveau de la serrure avec une résistance accrue et une protection contre le perçage pour certains cylindres.