Comment se passe un achat LOA de tesla Model 3 ?

La Tesla Model 3 est une voiture électrique à la fois économique et écologique. Ce modèle affiche une performance de 275 cv et assure une autonomie de 491 Wltp. cette voiture peut être chargée directement via une prise domestique, ce qui présente un avantage majeur. Le seul bémol est son prix assez élevé. Vous avez un petit budget ? Optez pour un achat tesla loa.

Pourquoi opter pour la LOA ?

La LOA ou location avec option d’achat est un mode de financement qui connait un fort engouement actuellement. Ce crédit-bail permet à un particulier ou un professionnel d’acheter une Model 3 tesla loa

via un contrat de location. En échelonnant les paiements, le futur propriétaire peut alléger les dépenses. Ainsi, il aura l’occasion de conduire un véhicule récent et en très bon état sans débourser une grosse somme.

À la fin du contrat, il peut lever l’option achat et s’acquitter des sommes restant dues pour devenir propriétaire de sa voiture. Si l’offre ne l’intéresse plus, il peut la restituer à l’agence et choisir un autre modèle. C’est donc la meilleure solution pour avoir à sa disposition un véhicule du dernier cri à moindre prix. Il a d’ailleurs la possibilité d’en changer régulièrement.

En outre, le contrat peut inclure plus ou moins de services comme les entretiens, l’assurance, la borne de recharge ou la garantie. Généralement, les véhicules proposés en LOA sont neufs ou affichant un kilométrage relativement faible. Ils ont également fait l’objet d’une vérification minutieuse avant d’être proposés en location.

En outre, il n’y a pas forcément de versement de départ ni de coût supplémentaire à prévoir. En bref, le coût global est connu à l’avance. Enfin, le loyer est souvent plus abordable qu’une mensualité en crédit auto. Pour plus d’informations, consultez ce site.

Comment fonctionne le LOA avec une Tesla Model 3 ?

La LOA est un contrat de location de véhicule allant de 2 à 5 ans. Après avoir fait son choix, le loueur procède à la signature du contrat qui détaille tous les droits et obligations des deux parties ainsi que les modalités d’utilisation du véhicule. En général, il faut définir le kilométrage annuel et les différentes options à la charge du loueur et du locataire.

Ce dernier peut ensuite repartir avec sa Tesla Model 3 après avoir laissé un dépôt de garantie d’une valeur d’environ 15 à 30 % du prix initial. De même, il doit s’acquitter d’une mensualité convenue dès le départ et respecter les conditions du contrat. À la fin du contrat, il peut acheter la voiture en versant le montant résiduel. Si au contraire il souhaite restituer le véhicule, il récupère le dépôt de garantie.

Attention ! Dans le cadre d’une location tesla loa

, si des dégâts sont constatés sur le véhicule, les frais seront entièrement à la charge du futur propriétaire.

Comment bien choisir un contrat LOA ?

Les prestataires proposent des offres très variées. Pour trouver une bonne affaire, il faut donc comparer les propositions. Outre le montant du loyer mensuel, il faut également prendre en compte d’autres éléments. A priori, optez pour une offre LOA sans apport. Certains établissements appliquent en effet un premier loyer majoré ce qui n’est pas très pratique. Si c’est le cas, vous aurez à mobiliser une grosse somme de départ.

Les constructeurs ont aussi tendance à rallonger la durée de location afin de faire baisser le montant du loyer. Les offres peuvent ainsi s’étendre sur 5 ans. Pourtant, cette solution n’est plus intéressante sur une période plus longue. Si vous souhaitez changer de voiture régulièrement, choisissez une location sur une plus courte période, car vous ne pouvez pas rompre le contrat avant terme sans l’accord du concessionnaire.

Par ailleurs, calculez le forfait kilométrique d’un contrat tesla loa

. La plupart des annonces prévoient 10 000 km par an. Néanmoins, dans le cadre d’un usage intensif, vous risquez de dépasser ce seuil. Pourtant, chaque kilomètre supplémentaire fera l’objet d’une surfacturation. Pour éviter d’avoir à payer des pénalités lourdes au moment de la restitution, il est préférable de prendre un forfait kilométrique plus important.

Comment profiter d’une bonne affaire ?

Vous avez trouvé la voiture de vos rêves ? Sachez que les options peuvent augmenter le montant des mensualités. Toutefois, elles permettent d’améliorer le confort et le style, mais aussi d’avoir l’esprit tranquille. Pour optimiser les dépenses, revoyez à la loupe les paramètres suivants.

De prime abord, il est important d’avoir une bonne garantie dès le début jusqu’à la fin de la location. Ainsi, vous n’aurez pas à débourser une somme assez conséquente pour la remise en état en cas d’usure normale. Une extension de garantie peut donc s’avérer nécessaire pour bénéficier d’une protection optimale.

Côté assurance, il vaut mieux choisir un contrat proposé par une compagnie d’assurance indépendante. C’est souvent plus avantageux. De plus, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence avant de vous engager afin de dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Pour profiter d’une bonne couverture, privilégiez une garantie valeur à neuf. En cas de sinistre, vous serez remboursée sur la valeur neuve du véhicule.