Les critères pour bien choisir une cigarette électronique

Cigarette électronique

La cigarette électronique est l’un des matériaux les plus populaires, car elle est devenue un appareil idéal pour se débarrasser de la dépendance au tabac. Il existe de nombreuses e-cigarettes sur le marché et la recherche n’est pas aisée. En effet, quelques critères sont à considérer pour trouver le matériel de vape qui s’adapte à votre besoin.

Identifiez votre profil de fumeur

Bien que les fumeurs soient, en effet, divisés en trois catégories (fumeurs occasionnels, fumeurs réguliers ou gros fumeurs), les personnes qui décident de commencer à fumer de cigarette électronique sont avant tout des débutants. Par conséquent, quelle que soit la personnalité du fumeur, il a tendance à recommander un équipement facile à utiliser. Si le matériel est trop complexe, la plupart des gens auront tendance à abandonner et à réutiliser le tabac. Selon les caractéristiques du fumeur, déterminez le modèle approprié. Les personnes qui fument occasionnellement ont tendance à utiliser des équipements très faciles à utiliser. Pour une utilisation modérée, une grande autonomie n’est pas toujours requise et une ventilation serrée est préférée pour l’inhalation indirecte. Dans tous les cas, une ventilation serrée dans le MTL (Mouth-To-Lungs pour l’inhalation indirecte) sera un début judicieux, car c’est l’empreinte qui ressemble le plus au comportement et à la sensation de fumer. Les e-cigarettes avancées sont un compromis entre le modèle e-cigarette débutant et le modèle e-cigarette expert. Il offre de bons réglages pour découvrir de nouvelles sensations, mais ne tombe pas dans des fonctions trop compliquées. Habituellement, ce type de cigarette électronique se compose d’un boîtier qui assure la régulation de la puissance.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de sa dépendance à la nicotine

La première question à se poser lors du choix d’une e-cigarette est de déterminer vos informations personnelles en tant qu’utilisateur d’e-cigarette. Avant de commencer à fumer des cigarettes électroniques, étiez-vous un fumeur léger, un fumeur régulier ou un gros fumeur ? Si vous êtes un fumeur léger ou un fumeur ordinaire : bonne nouvelle, vous pouvez utiliser n’importe quel type de e-cigarette débutant avec un e-liquide standard ! Si vous souhaitez retrouver la sensation de fumer similaire au tabagisme, veuillez choisir une cigarette électronique avec une résistance supérieure à 1 ohm. Si vous souhaitez pouvoir ajuster le débit d’air pour réduire ou augmenter le débit d’air, veuillez vérifier si l’appareil à cigarette électronique que vous souhaitez acheter comporte la mention : débit d’air, réglable. Si vous êtes un gros fumeur : pour les anciens gros fumeurs, il est préférable de passer à un appareil de vape compatible avec les e-liquides contenant du sel de nicotine. La nicotine contenue dans ce type de e-liquide permet d’éliminer presque immédiatement toute sensation de sevrage. Par conséquent, de fortes doses de nicotine peuvent être inhalées sans mal de gorge ! Le modèle e-cigarette compatible avec le liquide e-cigarette contenant du sel de nicotine est une e-cigarette d’une puissance inférieure à 30W et d’une résistance d’au moins 1 ohm.

Choisir son e-cig selon l’autonomie de l’appareil

La puissance de la batterie de l’e-cigarette est exprimée en mAh (milliampère par heure). Le chiffre devant cette valeur indique l’autonomie de votre vapote. Plus le nombre est élevé, plus l’autonomie de votre e-cigarette est grande. L’autonomie des e-cigarettes est choisie en fonction de leurs besoins réels de consommation. La meilleure façon de le faire est encore de se connaître. Choisissez une batterie vapeur en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour. La batterie de l’e-cigarette est indispensable. Il peut être directement intégré au module, ou il peut prendre la forme d’un ou plusieurs accumulateurs. La batterie a deux caractéristiques importantes : la puissance de la résistance chauffante puis chauffant le liquide et l’autonomie en mAh pour assurer la durée de vie de l’e-cigarette. Ces deux éléments sont des critères indispensables pour choisir les batteries e-cigarette. En ligne, vous pouvez aussi trouver de pack cigarette electronique afin de répondre au besoin spécifique de chaque catégorie de fumeur (occasionnel, modéré ou aguerri). Ainsi, il faut opter pour une puissance qui convient à la consommation habituelle du vapoteur. IL faut bien respecter cette règle pour bénéficier d’une bonne expérience durant votre moment de vapotage. De même, inutile de choisir trop d’autonomie lorsque l’on fume occasionnellement des e-cigarettes. Les cigarettes électroniques à courte durée de vie de la batterie sont moins chères que les kits complets de grande capacité et le temps de charge est beaucoup plus court. Pour vous simplifier la vie, il faut privilégier un kit complet qui s’adapte à votre profil de vapoteur.

Quels sont les autres critères à considérer pour le choix de votre modèle d’e-cig ?

Il existe de nombreux critères pour choisir la bonne cigarette électronique, certains sont très personnels, et certains sont plus conformes aux faits.

  • Format : Le format de votre future e-cigarette est le premier élément à considérer. Tube, Pod ou box, tout va dépendre du profil du vapoteur et de son besoin durant la journée. Chaque format présente également des avantages et des inconvénients qui peuvent influer sur votre choix. Ainsi, les tubes et les Pods ont l’avantage d’être intuitifs et prudents, mais ils sont encore limités en termes de performances et d’autonomie. Au contraire, les box sont plus autonomes, plus polyvalentes et plus appropriées, mais elles peuvent aussi être moins discrètes et plus complexes. Il faut savoir que si vous êtes un fumeur aguerri et que vous souhaitez disposer d’un équipement simple d’utilisation et discret, il y a une solution simple qui permet de tirer le meilleur des deux mondes. Il ne vous reste plus qu’à acheter une deuxième e-cigarette. Vous pouvez donc l’utiliser dès la première charge.
  • La capacité du réservoir : la contenance du réservoir est aussi un élément important à prendre en compte pour le choix de votre appareil de vape. Si vous êtes débutant, une contenance de 2 à 3 ml est suffisante et standard. Cependant, si vous êtes un gros fumeur, il est préférable de choisir un volume plus élevé pour limiter le nombre de suppléments dans la journée. Quand le vapoteur cherche un atomiseur ayant une grande capacité, il va généralement de pair avec la puissance, car une telle contenance consomme plus de e-liquide en fonction de sa résistance compatible. Par conséquent, il sera intéressant si vous pratiquez le subohm de choisir la capacité maximale, car en plus d’être pratique, il permet aussi l’utilisation de e-liquide rempli de glycérine végétale pour offrir une meilleure capillarité du coton bio à la résistance.
Quel bracelet personnalisé offrir à une femme ?
Comment fonctionnent les stéroïdes anabolisants ?