Mode femme : Comment être chic en baskets ?

Dans l’univers de la mode, les baskets sont devenues l’accessoire phare à avoir à tout prix dans sa garde-robe. Si elles peuvent désormais se porter à toutes les occasions, c’est surtout parce qu’elles ont pu s’élever au rang de souliers chics et tendances. D’ailleurs depuis quelques saisons, de nombreuses marques se l’arrachent et la proposent comme accessoire ultime dans leurs boutiques. Jef chaussures commercialise une gamme variée de baskets confortables afin d’offrir aux dames des chaussures pour femmes adaptées à leur morphologie. Pour découvrir les nouveautés et vous approprier les tendances du moment, cliquez ici pour plus d’infos. Voici en quelques lignes comment rester chic en portant des baskets.

Femme chaussure : choisir des modèles tendance

Les baskets sont des chaussures pour femmes qui ont connu au cours de ces dernières années des innovations impressionnantes en termes de design. Il existe une pléthore d’échantillons plus beaux les uns que les autres. Il y a de quoi satisfaire aux goûts et aux envies de toutes les femmes. Rien de plus appréciable que de se la jouer fière allure en portant une chaussure femme en vogue ou qui suscite de l’intérêt. Même sur les podiums de défilés de mode, on aperçoit les mannequins et les stars emblématiques se déhancher en chaussant des baskets originales. Les modèles blancs limpides, les spécimens métallisés ainsi que les marques destroy continuent de faire des ravages. Bien évidemment, tous les modèles ne se valent pas ! C’est pourquoi il est essentiel de choisir des chaussures femme cosmopolites qui allient bien les matières aux couleurs. Ainsi, pour avoir un look chic, misez sur une marque qui soit dans l’air du temps et fabriquée avec de jolis motifs. Toutefois, une règle d’or subsiste : privilégiez les chaussures de bonne qualité et en bon état afin d’éviter de chausser des baskets élimées depuis plusieurs saisons.

Porter des baskets en fonction de son style

Nul besoin de vous préciser que si vous portez votre plus belle paire de chaussures pour femme avec un jogging défraîchi et un tee shirt troué, il y a peu de chance que vous soyez chic. Le style vestimentaire est un élément fondamental à considérer lorsque l’on choisit d’être féminine et classe. En enfilant une petite robe accessoirisée avec des baskets et un beau sac, vous gagnerez immédiatement des points en matière de mode. À vous donc d’adopter le look idéal qui correspond à vos baskets préférés pour être original et vous démarquer de la masse. Retenez qu’avec les nouvelles tendances, la paire de baskets peut bien s’harmoniser avec tous les styles vestimentaires. Ce qu’il y a de génial dans la mode, c’est que chacun peut agencer ses pièces uniques en fonction de sa propre conception du style. La preuve, il y quelques années, personne n’aurait parié sur la robe à sequins portée avec une paire de baskets blanche Adidas. Pourtant de nos jours, on voit dans les soirées glamour plusieurs femmes qui arborent ce genre de look et dont le style fait l’unanimité.

Distinguer les baskets pour le sport des baskets de ville

Il est impératif de dissocier les chaussures que l’on porte pour les activités sportives de celles dédiées à la ville. En effet, les baskets utilisées pour le sport ont plus vite tendance à s’user et à sentir la transpiration. Des baskets émoussées et qui ne sentent pas bon, ce n’est pas du tout l’apanage des femmes élégantes ! Mesdames, faites également attention à la propreté de vos chaussures en les nettoyant régulièrement. Pour éviter les fautes de mauvais goût, autant donc prévoir des paires de tennis pour chaque sortie. Nous vous conseillons dans ce cas d’investir dans deux paires de baskets pour femme adaptées à chaque occasion. Avec la diversité de gammes et de marques qui existent de nos jours, il est aisé d’avoir plusieurs paires de baskets. Que vous les aimiez vintage, colorées, sportwear ou sophistiquées, il y en a pour tous les goûts tant et si bien que vous aurez l’embarras de choix.

Trouver les bonnes associations

Si avec les baskets presque tous les looks sont autorisés, pour rester chic, il convient de choisir les pièces adéquates. Il s’agit en l’occurrence de trouver les bonnes associations, c’est-à-dire, celles qui vont contre-balancer l’aspect sport de vos chaussures. Étant donné que les baskets semblent donner une allure sport, pensez à dépareiller votre style pour apporter plus de modernité et de peps à votre tenue. Ainsi, si vous appréciez les jupes, adoptez de préférence les jupes midis ou les jupes crayons ¾. Évitez de porter avec des baskets les modèles trop évasés de peur qu’ils ne tassent votre silhouette. Pour les jupes courtes, optez au mieux pour les modèles sixties ou trapèzes avec un boutonnage sur la devanture. Pour un look chic et décontracté avec des baskets femme, misez sur une robe bohème, baby-doll ou une coupe longue en maille côtelée. Une fois que vous avez trouvé les bons agencements, pensez à choisir vos chaussures pour femme en fonction de votre morphologie. En règle générale, on recommande les chaussures montantes aux femmes qui ont des jambes fines et allongées. Par contre, pour les femmes de taille courte ayant des jambes pulpeuses, les modèles de chaussures basses ou décolletées sont plutôt conseillés.