Programme perte de poids et minceur

Vous voulez perdre du poids, mais vous ne savez pas comment s’y prendre? Afin de maigrir durablement, il vaut mieux faire quelques ajustements alimentaires au lieu de se priver inutilement.

Raisons d’opter pour des programmes de nutrition bien équilibrés?

Beaucoup de personnes pensent qu’afin de perdre du poids, il suffit simplement de suivre des programmes ou des régimes miracles pendant 8 semaines qui leur permettent de perdre 10kg en seulement 1 mois ou d’utiliser des crèmes magiques amincissantes. Cependant, c’est vraiment une grosse erreur. En effet, ces types de programmes cités ne sont pas vraiment adaptés à des pertes de poids durables et les kilos perdus peuvent vite être de retour. Certains programmes alimentaires présentent également des plans nutritionnels qui sont faibles en calories. Le problème se résume, lorsqu’une personne ne mange pas suffisamment, un risque de carences en minéraux et vitamines peut augmenter, ce qui provoquera un danger pour sa santé. Les idées reçues autour de la prise de poids et des matières grasses sont nombreuses, toutefois, elles sont très loin d’être les seules fautives. Les glucides jouent également un rôle majeur. C’est pour ça qu’il faut privilégier un programme nutrition perte de poids équilibré sur un long terme pour ne pas manquer de minéraux et de vitamines. Plusieurs personnes se déchaînent aussi sur leurs abdominaux dans les salles de sport tout en espérant de perdre du ventre. Toutefois la seule façon de perdre du ventre, c’est de bien suivre une alimentation équilibrée et saine. Les activités physiques permettent seulement de renforcer des muscles et de brûler quelques calories, mais pas de perdre des kilos superflus. Pour plus d’informations, consultez ce site spécialisé

Les aliments à consommer pour perdre du poids

Un programme alimentation de perte de poids est conçu pour une personne souhaitant perdre une masse graisseuse. Effectivement, pour votre forme et votre santé au quotidien, il est très important d’éviter une surcharge pondérale. Les aliments à basses calories vous permettent de déstocker un maximum, de complément d’une activité physique très adaptée. Si vous voulez mincir, votre apport calorique doit être ajusté, ce qui est tout le contraire pour un programme nutrition prise de masse. Pour ce type d’objectif, il faut consommer environ dans les 1500 calories par jour. Ce total a été intentionnellement calculé bas afin de stimuler votre perte de poids et déstockage des graisses, sans descendre sous le seuil métabolique. Pour perdre du poids également, vous devez privilégier des aliments riches en protéines comme des viandes et des poissons maigres, de blanc de poulet et aussi des produits laitiers. Il faut éviter les calories vides ou sucres rapides. Il est évidemment essentiel d’oublier les sodas, les pâtisseries sucrées, des sucres rapides qui sont sans effet nutritifs. Boire beaucoup d’eau serai aussi un des éléments clé pour perdre du poids. Dans un cadre d’un régime, s’hydrater régulièrement et abondamment au cours de la journée vous permet d’éliminer les toxines et de drainer aussi un maximum les liquides.

Quelques conseils à noter

Il ne faut pas se fixer un poids idéal. Il vous faut tout simplement viser des objectifs de bien-être mais pas un chiffre sur une balance pouvant être susceptible d’être une autre source de stress supplémentaire et qui peut vous amener à faire resurgir à nouveau les kilos perdus. Faire également plusieurs repas par jour avec un programme nutrition. Comme on le sait tous, il est préférable que vous mangiez 5 fois dans la journée, que seulement 3 fois et qu’après vous ressentiez la faim. Les protéines végétales sont pareillement très importantes. Il est à noter que des protéines végétales sont aussi une alternative intéressante. Elles permettent de varier tous les menus en respectant les apports en protéine quotidienne nécessaires à la construction de vos muscles. Parfois, il est judicieux de demander un avis médical. En effet, le surpoids n’est pas toujours lié à l’alimentation. C’est pourquoi, il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer un régime.