Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son bureau ?

Vous désirez réaliser l’achat de bureaux à Dijon ? Vous hésitez aussi à opter pour la location de bureaux à Dijon ? Sachez que quoi qu’il arrive, le choix du bon local est essentiel tant pour vos employés que pour contribuer au succès building de votre entreprise. Comme on dit, bien souvent, il suffit d’être placé au bon endroit, au bon moment pour voir arriver toutes les opportunités. Pour vous donner l’occasion d’amener votre entreprise vers la meilleure performance, nous vous dévoilons ici trois critères indispensables à prendre en compte. Premier critère : la proximité

Dans un premier temps, il est important d’évaluer le dynamisme de la zone dans laquelle vous souhaitez vous implanter. Avant tout achat de bureau à Dijon, il est donc impératif de trouver un lieu où votre activité pourra être assez forte afin d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires. Il faut donc choisir une location de bureaux à Dijon à proximité de vos clients et de vos prospects. Par ailleurs, il convient d’opter pour des bureaux avec un accès aux transports en commun. Outre donner la possibilité à vos clients et/ou prospect de venir vous rendre visite facilement, cela donne aussi l’opportunité à vos collaborateurs d’accéder aux bureaux sans encombre. De plus, si vos bureaux ont accès à un parking, cela sera une valeur ajoutée à ne pas négliger. Tant pour vos visiteurs que pour vos collaborateurs.

Deuxième critère : l’image de votre entreprise

En fonction des quartiers où vous choisissez de vous implanter, vous pouvez ternir votre image. L’idée est de choisir des bureaux dans un quartier qui reflète parfaitement l’image de votre entreprise. Si vous trouvez un bureau dans votre budget, mais que la réputation du quartier n’est pas au beau fixe, certaines agences CBRE Dijon vous déconseillent de vous y implanter.

Troisième critère : les services et les équipements inclus

En fonction de votre budget, il est fortement conseillé de penser en amont aux équipements ainsi qu’aux services inclus afin de fidéliser vos collaborateurs. Un espace de pause, des distributeurs de confiseries ou de boissons chaudes, une cuisine, autant d’équipements qui favorisent le confort de vos salariés et ainsi leurs motivations. Par ailleurs, si vous réalisez une location de bureaux à Dijon, pensez à vérifier si l’immeuble dispose d’un restaurant, d’une conciergerie ou d’une crèche. Ces éléments seront des plus-values supplémentaires, tant pour vos employés que pour vos futurs collaborateurs ou vos visiteurs.

Choisir le bon local n’est donc pas une mince affaire et il vous faudra passer au crible ces critères afin de pouvoir sélectionner celui qui correspondra à vos attentes. Il faut séduire vos clients, ainsi que vos futurs prospects mais également vos collaborateurs. L’objectif de bien choisir est donc de taille car il va conditionner une bonne partie de votre activité.