Remplacer une serrure endommagée à Basse Lasne

Casser la serrure arrive à tout le monde. Dans certains cas, il faudra remplacer la serrure endommagée par une nouvelle. Pour cela, vous aurez alors besoin de faire appel à un artisan serrurier à Basse-Lasne. Choisir un serrurier peut s’avérer être une tâche difficile. Dans ce domaine, les risques d’avoir affaire à des arnaqueurs ne doivent pas être négligés. Pour trouver l’expert qui se chargera des travaux, certains points ne devront pas être négligés. Parmi ces critères, vous pouvez citer l’honnêteté, le sérieux et la qualité de travail de l’artisan serrurier. Le tarif dépendra de la nature des travaux ainsi que de la durée de l’intervention.

Trouver un serrurier sur les plateformes spécialisées à Basse-Lasne 

La méthode la plus sûre pour trouver un bon serrurier est de se fier aux recommandations de vos proches. Si le travail d’un artisan serrurier est satisfaisant, vos proches n’hésiteront pas à le recommander pour vous. N’hésitez pas alors à demander à vos proches s’ils ont déjà eu recours aux services d’un artisan serrurier pour la réalisation des travaux de serrurerie. Aussi, dans le cas contraire, s’ils ont déjà eu recours à des professionnels du domaine qui ont réalisé un travail décevant, vos proches pourront aussi vous informer d’éviter de faire affaire avec eux. Si aucun de vos proches n’ont eu recours à ce type de prestation dans le passé, vous pouvez tout de même vous rendre sur les sites spécialisés où de nombreux professionnels du domaine sont disponibles. En général, vous pouvez trouver la liste des serruriers agréés sur les sites des compagnies d’assurances. Avec ces serruriers, la qualité des travaux réalisés sera garantie. Sur serrurierjacobs.be, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un serrurier à Basse- Lasne.

Les différents types de serrures disponibles sur le marché

Remplacer une serrure endommagée implique l’achat d’une nouvelle, outre la recherche de serrurier. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de serrures. Parmi ces modèles de serrures, vous pouvez citer la serrure en applique, la serrure carénée et la serrure à encastrer. La serrure à encastrer, comme son nom l’indique est une serrure qui se dissimule à l’intérieur de porte, au niveau de l’épaisseur. Des plaques décoratives servent à maintenir des poignées qui vont actionner le pêne demi-tour une fois la serrure déverrouillée. Les serrures en applique sont les serrures avec un boitier non encastré. Pour remplacer une serrure qui ne marche plus, ce type de serrure est plus adapté pour les portes disposant d’une faible épaisseur. Les serrures carénées ressemblent aux serrures en applique mais qui possèdent une structure renforcée par une barre verticale.

Comment choisir votre nouvelle serrure ?

Lorsque vous choisissez votre nouvelle serrure, les éléments de sécurité, le nombre de points, les types de clés ainsi que les normes concernant la résistance à l’infraction devront être pris en compte. Sur le marché, vous pouvez trouver des serrures multipoints ou des serrures monopoints. Ce sont les points de fermeture. Plus la serrure possède plus de points de fermeture, plus elle vous offrira un meilleur niveau de sécurité. Parmi les éléments de sécurité, vous pouvez citer le nombre de goupilles présents à l’intérieur du cylindre anis que des protections contre l’effraction. Différents types de clés existent comme la clé traditionnelle, la clé crantée, la clé réversible à pompe et à bille avec ou sans carte.