Apprendre à jouer au clair de la lune sur piano

Souhaitez-vous apprendre Au clair de la lune piano ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous commencez le piano et que vous initiez avec certaines chansons connues, la plus choisie de tous est très souvent « Au clair de la lune ». Pour cela, il existe des certaines raisons : il s’agit donc d’une musique douce pour le piano car elle s’accorde à tout type de pianiste ainsi qu’à tout type d’auditoire, vue que c’est une chanson assez facile pour les débutants. Comment apprendre donc à jouer Au clair de la lune sur piano ?

Au claire de la lune: C’est quoi ?

Généralement, Au clair de la lune est une musique française très connue, qui a été écrit par un certain auteur anonyme, au moment précis où les compositions de cette chanson classique pour piano ont connues un élan sans antérieur. En effet, cette musique a été enregistrée par l’inventeur connu de Martinville Edouard-Léon Scott pour la première fois. Elle dispose donc une spécificité en étant le tout premier enregistrement populaire réalisé par voix humaine. Actuellement, sa version est discrètement différente de l’originale, parfois elle s’accorde à un style enfantin, tout comme les diverses chansons de Disney sur piano. Cependant, sa réputation ne l’empêche pas d’être l’un des musiques les plus célèbres dans le monde entier. Pour découvrir les méthodes d’apprentissage Au clair de la lune piano, veuillez visiter : lalalapiano.com

Méthodes pour apprendre à jouer au clair de la lune sur piano 

Il existe ainsi 2 méthodes spécifiques pour apprendre Au clair de la lune piano : dont de lire une partition ou de trouver l’air à l’oreille. Pour la 1ère méthode, vous devez lire la partition, traduire les notes et puis comparer ces dernières aux touches du clavier, sans oublier de dire le nom de chaque note. Tandis pour la 2 ème méthode, vous chanterez tout d’abord cette chanson avec les paroles, puis il faut positionner les doigts sur Do, Ré et Mi avec votre pouce, votre index et votre majeur, ensuite commencer à chercher les différentes touches sur lesquelles vous appuierez. En analysant ces deux méthodes : vous saurez en combien de fois avez-vous joué correctement une fois avec succès ? Avez-vous vérifié si vous utilisez le bon doigt, si vous êtes sur le rythme… ? Au bout de 4 fois, vous pouvez arrêter d’essayer : la persévérance ne fera que vous faire perdre plus de temps et gênera ceux qui pourraient vous entendre répéter l’erreur encore et encore. C’est juste pour essayer de comparer. Cependant, il existe une troisième méthode qui est la plus durable : dont la méthode de visualisation. Ainsi, vous développerez une focalisation très forte et essentielle pour donner du jeu à ce que vous devez jouer au moment T Game.

Au clair de la lune: Les notes

En effet, débutez donc Au clair de la lune avec Do, Ré et Mi. Si vous connaissez ces trois notes, vous pouvez lire facilement le début de cette chanson. Essayez de lire la première ligne avec le nom des notes, puis continuez sur la même ligne avec les indications : Do, Do, Do, Ré, Mi-i, Ré-é, Do, Mi, Ré, Ré, Do-o-o-o. D’une manière générale, les notes durent plus ou moins longtemps : la noire vaut 1 temps, 2 temps pour la blanche et 3 temps pour la ronde.