Bien choisir son liquide de cigarette électronique en ligne

Il s’avère indispensable de savoir que l’e-liquide est le carburant de dispositif en matière de cigarette électronique. C’est probablement le produit obligatoire qui permet de diffuser la dose de nicotine nécessaire et produire de la vapeur. Cependant, le choix de l’e-liquide pour sa cigarette électronique est une étape à prendre à la légère et un bon pour bien profiter de la vape. La question est donc de savoir comment bien choisir son liquide de cigarette électronique.

L’e-liquide : un élément important d’une cigarette électronique 

L’e liquide est un moyen plus ou moins visqueux qui joue un rôle important dans le dispositif de vapotage. Il s’évapore lorsque la résistance présente dans votre clearomiseur est chauffée par la batterie. Donc, il est impossible d’imiter la fumée d’une cigarette de tabac et de faire de la vapeur sans ce produit. En général, le e liquide présent dans une e-cigarette se compose d’arômes, de la nicotine liquide si besoin, de glycérine végétale et de propylène glycol. Quelques dérogations existent spécialement avec les e liquide 100% VG, dont la base est seulement composée de glycérine végétale afin d’augmenter la solution pour une meilleure production de vapeur. Pour plus d’informations sur le choix d’un liquide e cigarette, cliquez sur mon-liquide.fr.

Comment choisir son liquide de cigarette électronique en ligne ?

Acheter en ligne est la meilleure solution pour trouver un e liquide pas cher. Cependant, en fonction du e-liquide choisi, l’individu qui débute dans l’e-cigarette appréciera ou non l’expérience. Un e-liquide mal choisi peut entrainer une sensation de picotement insupportable ou de brulure dans la gorge. Veillez donc à choisir le meilleur e liquide adapté à votre profil afin de profiter davantage et de prévenir les sensations de brulure.

Pour ce faire, il existe quelques éléments à  prendre en compte tel que la composition, la saveur et le taux de nicotine du e liquide. Notamment, trouver le taux de nicotine qui correspond le mieux peut parfois être compliqué quand on débute l’e-cigarette. En général, cela doit se référer au nombre de clopes qu’on fume par jour et habituellement. Par exemple : 4mg/ml est mieux pour les fumeurs débutants (moins de 10 cigarettes par jour), tandis que 18mg/ml pour les grands fumeurs (plus de 20 cigarettes). Sachez qu’un bon dosage de nicotine n’a aucun effet secondaire, à un hit en gorge agréable et ne provoque pas de toux. En ce qui concerne la saveur du e liquide, on trouve actuellement divers parfums tels que les e-liquides boissons, gourmandes, mentholées, fruitées et classic. Il suffit de choisir celle qui vous satisfait le mieux. Par conséquent, si le choix de la bonne saveur est primordial, opter les bonnes compositions bien l’est tout autant. Il s’agit en effet de la glycérine végétale et du propylène glycol. Ces derniers sont les ingrédients principaux dans la composition des liquides. Notamment, le taux de PG/VG varie en fonction du type de modèle usé. Par exemple un taux de PG supérieur ou égal à 50% pour une cigarette électronique débutant et un taux de VG supérieur ou égal à 50% pour l’avancée.

Quelques conseils pour limiter les risques

Pour réduire les risques potentiels liés au vapotage d’un e liquide, il existe quelques règles à suivre. D’abord, il est indispensable d’opter pour un e liquide de qualité. Plusieurs critères peuvent vous aider à trouver la bonne qualité : certifications, pays de fabrication, etc. Il est aussi recommandé de Choisir un e liquide avec peu d’arômes. Plus d’arômes, c’est plus de réactions et de substances chimiques potentiels. Ainsi, il faut éviter les e liquides avec des saveurs crémeuses, mentholées ou encore trop sucrées qui sont souvent conquises par l’utilisation d’additifs. Pour finir, comme tous les autres produits, la consommation exagérée d’un e-liquide peut entrainer des conséquences néfastes. Plus vous y consommerez, plus vous élèverez votre exposition à des substances probablement toxiques. Donc, il est préférable de limiter sa consommation.