Choisir parmi les meilleures marques de vélos en ligne

Êtes-vous passionnés d’un vélo ? Les vélos de route sont plus en plus appréciés par les cyclistes. C’est un modèle de sport munir de pneus spéciaux et d’un cadre très léger en aluminium ou en carbone. L’équipement compte beaucoup au succès des coureurs professionnels ainsi qu’aux performances du cycliste adepte. Si le modèle du vélo ne convient pas à son utilisateur, il aurait du mal à le surpasser. C’est pour cette raison que les fabricants font développer les modèles de vélos chaque année qui est marquée par ses origines. Pourtant, plus les marques de vélos proposées sont importantes, plus le choix sera difficile. Comment donc choisir parmi les meilleures marques de vélos en lignes ? 

Comment choisir son vélo parmi les meilleures marques ?

L’achat d’un vélo dépend de plusieurs critères. L’essentiel critère à prendre en compte c’est le matériau du cadre, car il représente la colonne vertébrale du vélo, la pièce qui relie la selle, les pédales et les roues. Il est conseillé de choisir les cadres à la fois solide et léger. Ils sont souvent réalisés par la fibre de carbone et l’aluminium. Ce dernier est connu par sa solidité, sa rigidité et sa légèreté. Pourtant, il ingère moins de chocs par rapport aux fibres de carbone. Ces matériaux absorbent mieux le choc et bien plus léger. Cependant, il coûte plus cher et sa réparation semble plus difficile à réaliser. Certains fabricants utilisent également l’alliage de titane pour créer des cadres de vélos. Il est aussi important de considérer les roues pour bien choisir son vélo. Leur poids compte sur la capacité d’accélération et de freinage. Il est donc préférable d’opter pour des roues légères. Quant au design, choisissez les jantes plus profondes. Vous devez définir en amont l’utilisation du vélo : pour le loisir ou la compétition, pour rouler sur plat ou en montagne. Si vous prévoyez d’utiliser de manière régulière vôtre velo batavus, privilégiez le cadre en carbone. Pour un usage en montagne, choisissez le double ou triple pédalier équipé d’une grande cassette à l’arrière.

Les meilleures marques de vélos en course

Parmi les nombreuses marques de vélos qui se présentent sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Il est possible quand même de reconnaître les meilleures marques de vélos. Vous pouvez en trouver en ligne sur les sites internet ainsi que dans les magasins de vélos dédiés. Il y a par exemple, le vélo de route CUBE et Ghost. Ces marques offrent des vélos de course avec une grande plage de prix et possibilité d’acheter en ligne. Pourtant, il existe d’autres qualités supérieures de vélos tels que SAVA Bikes, ou B’Twin de Decathlon fabriqué totalement avec de fibre de carbone. Ces marques sont idéales pour les plus exigeants ou les plus épargnants. Pour la question de performance, les détails sont toujours importants dans la sélection d’un vélo. Parmi les meilleures marques de vélos de route, vous pouvez choisir également le BMC. C’est un constructeur de Suisse créé en 1986 par Bob Bigelow. Voici les autres marques qui offrent un rapport qualité/prix : Cannondale, Specialized, batavus, Triban, Trek.

Quels sont les différents modèles de vélos de route ?

On peut distinguer les vélos batavus de course en 4 grandes familles. Il y a le vélo de route qui est créé pour rouler sur le bitume et les pavés. C’est le type de vélo parfait pour les amateurs de vitesse, car il offre une position aérodynamique. Il est aussi léger et rapide. L’autre modèle c’est le cyclocross. Il se trouve à mi-distance entre le VTT et le vélo de route. Il vous permet à déplacer sur des surfaces variées : gazon, bitume, chemins de terre, gravier, etc. Il est parfait pour les parcours intenses. Il est aussi utilisé pour les déplacements quotidiens et l’entraînement. Il existe également le Gravel. C’est le plus agréable à utiliser, car son cadre est moins extrême et plus court. Il offre ainsi une place de conduite plus droite. Ses pneus sont aussi plus larges avec un empattement important des roues pour mieux prendre le sol. Enfin, il y a le vélo de triathlon. Il s’agit d’un vélo de route très aérodynamique qui se différencie par son cintre droit, ses jantes plus profondes et son cadre à la géométrie combatif.  

Combien coûte un vélo de roue ?

Le prix d’un vélo de roue dépend de ses modèles. Plus il coûte cher, moins il sera de bonne qualité en général. Pour les vélos de course d’entrée de gamme, chaque marque propose des divers coûts. Pourtant, il faut toujours se miser sur leur qualité de fabrication et leurs performances. Vous pouvez envisager un budget assez conséquent pour la première qualité de modèle pas cher munir d’un cadre en aluminium. Si vous voulez investir davantage, vous pouvez miser sur le vélo de course de milieu de gamme. Vous trouverez facilement un modèle correspondant à vos besoins avec un budget moyen. Et pour les vélos de course très haut de gamme, il faut dépenser deux fois ou trois fois plus.