Comment porter des bijoux fantaisie ?

Vous possédez ou prévoyez d’acheter des bijoux fantaisie et souhaiteriez savoir comment les porter pour les mettre en valeur et être à la fois à votre avantage ? Que votre choix se pose sur une bague en bronze, un bracelet fait de perles ou des accessoires en plastiques, il existe quelques règles à respecter pour avoir une certaine cohérence dans votre style.

Les bijoux fantaisie, comment bien les porter ?

Les bijoux fantaisie, contrairement aux idées reçues, ne sont pas forcément des produits de mauvaise qualité. Les bijoutiers spécialisés dans ce domaine proposent différents modèles aussi intéressants que les bijoux haut de gamme. Ils pratiquent des méthodes particulières et utilisent des matières de qualité afin de créer des articles intéressants et qui durent. C’est entre autres pour ce savoir-faire et ce besoin de bien faire que de nombreux consommateurs choisissent d’en porter. De plus, les choix sont divers entre les boucles d’oreilles, colliers, bagues et bracelets proposés dans une boutique bijoux fantaisie, vous trouverez certainement quelques modèles qui vous correspondent.

Pour en porter toutefois, il est notamment nécessaire de tenir compte de votre morphologie. Pour un visage rond par exemple, les colliers fantaisies en V proposés par une marque de bijoux fantaisie haut de gamme sont à prioriser. Pour un visage carré, un modèle arrondi est plus adapté. Il faut également s’assurer que sa taille soit proportionnelle à celle de votre corps.

Pour les poignets assez petits, rien ne vaut les bracelets fins et discrets. Pour les personnes plus fortes, un style manchette conviendra parfaitement ! Outre le style, n’oubliez pas les couleurs. Veillez à ce qu’elles s’harmonisent. Pour connaître tous les critères à prendre en compte, suivre ce lien.

Port de bijoux fantaisie : les erreurs à éviter

Les bijoux fantaisie femme ou homme sont pour la plupart très voyant. Bien que certains créateurs proposent quelques modèles discrets, la majorité ne passe pas inaperçu.

Pour rester class avec de tels accessoires, le total look est à bannir ! Il n’est aucunement conseillé de porter à la fois la parure boucles d’oreilles en or avec son collier et bracelet. La meilleure manière d’harmoniser son style est de se concentrer sur une ou deux pièces de bijoux, adaptées à votre morphologie, votre type de visage, la taille de vos poignets et la couleur de vos vêtements.

Pour rester toutefois à l’aise, il est important de tenir compte du confort de vos accessoires fantaisies. Puisque vous aurez à les porter pendant plusieurs heures ou tout une journée, pensez à choisir des modèles confortables. Si besoin, n’hésitez pas à les essayer.

Quelques informations à connaître avant de porter des bijoux fantaisie

Avant d’acheter vos bijoux fantaisie, que ce soit des bijoux fantaisie originaux femme ou classique, il peut être utile de définir leur utilisation. Souhaitiez-vous en porter pour une soirée habillée, pour tous les jours ou pour un rendez-vous ?

Pour le soir, le mieux est de choisir des modèles qui brillent. Cela permettra d’attirer l’attention des autres et de vous mettre en valeur. Vous pouvez par exemple opter pour un collier en zirconium. Pour aller au travail, les bijoux plus classiques sont à privilégier, à savoir un bracelet ou un collier en argent.

Lorsque vous choisissez vos bijoux fantaisie, pensez également à votre carnation. Le doré et le cuivre sont les meilleurs alliés des peaux brunes. Ils mettront pour sûr votre style en valeur, quel qu’il soit. Pour les peaux claires par contre, misez davantage sur l’argent et l’or. Si besoin, n’hésitez pas à consulter des magazines et blogs de mode pour vous inspirer. Vous pourrez également y trouver des astuces sur la meilleure manière de porter des bijoux fantaisie ou encore les marques à prioriser pour l’achat de bijoux fantaisie de qualité.