Comment télécharger une photo Instagram ?

Instagram est un réseau social et une application ainsi qu’un service de partage de vidéos ainsi que de photos. Il a été créé par Kevin Systrom, et apparu en octobre de l’année 2010. Et à partir de l’année 2012, Instagram est devenu propriété du groupe américain Meta, appelé anciennement Facebook Inc. Cette application permet de partager et de télécharger ses photographies ainsi que ses vidéos à l’aide de son réseau d’amis. Mais les questions qui se posent sont : comment télécharger une photo Instagram ? Quelles sont les étapes nécessaires pour télécharger une photo sur Instagram ? En fait, il y a deux façons de télécharger des photos sur Instagram à partir de n’importe quel compte ainsi que directement sur le téléphone :

La première façon est les captures d’écran

Celle-ci est le moyen le plus simple ainsi que le plus rapide afin de sauvegarder ou de récupérer une photo sur Instagram ou du contenu. Quand on a l’habitude de traîner sur Instagram pour suivre des ami(e)s ainsi que des influenceurs préférés, ou encore chercher de l’inspiration !  Quand on a besoin de télécharger une photo d’Instagram, ou une image ou encore une vidéo, il faut qu’on sache s’il est possible de les télécharger sur le Smartphone directement. En effet, pour télécharger une photo sur Instagram. La première façon est les captures d’écran. Celle-ci est le moyen le plus simple ainsi que le plus rapide afin de sauvegarder ou de récupérer une photo sur Instagram. Pour cela, D’ailleurs, la majorité des appareils disposent aussi en ce moment d’un enregistreur d’écran natif, auquel on pourra accéder via le biais des paramètres rapides, en défilant l’écran vers le bas. Rendez-Vous sur phototech-leblog.fr pour en savoir davantage.

La seconde façon est d’enregistrer les photos directement sur Instagram

La facilité n’est pas souvent la bonne solution. En effet, afin de télécharger une photo en qualité haute définition, il est important de procéder comme suit : Tout d’abord, il faut copier l’URL de la photo de propre choix. Pour cela, on appuie sur les trois points sur le coin supérieur et appuyer sur Copier le lien. Ensuite, il faut se rendre sur la page Save-insta. Puis, il faut saisir l’URL de la photo dans le champ de recherche. Et enfin, il faut appuyer sur Télécharger l’image. En fait, on pourra aussi télécharger des vidéos avec cette procédure. Cependant, on est obligé de copier l’URL depuis le navigateur web, précédemment d’être entrée sur Save Insta.

Comment récupérer une photo sur Instagram ?

Quand les photos Instagram sont perdues sur ordinateur ou disque dur ou lecteur flash ou encore un téléphone Android par la carte SD, il est recommandé d’utiliser un logiciel de récupération de photos qui fonctionne pour divers scénarios de médias supprimés, même les photos d’Instagram supprimées. Ce logiciel de récupération de photos qui aide à la récupération des données de n’importe quel périphérique de stockage. Ce logiciel possède un algorithme plus avancé pour la récupération de fichiers en aidant à récupérer des photos sans hasarder la qualité. De plus, plusieurs logiciels sont compatibles avec des nombreux appareils et fonctionnent de façon transparente sous Windows ainsi que Mac. D’ailleurs, Instagram dispose d’une fonctionnalité nommée « Récemment supprimés » qui permet aux utilisateurs de récupérer des photos récemment supprimées. À partir du février 2021, les éléments qui sont supprimés restent dans un dossier  « Récemment supprimés »  durant trente jours. Et à partir de cela, ils sont supprimés automatiquement.