Différents parfums autour du Patchouly

Aujourd’hui, le parfum est devenu un accessoire de séduction et de bien-être. Il occupe désormais une place essentielle dans la vie des hommes et des femmes. L’univers du parfum a connu une très grande évolution depuis quelque temps maintenant. Lié au mouvement hippie des années 70, le patchouli est désormais un ingrédient typique des parfums de nos jours. Il offre une odeur addictive, envoûtante et irrésistible. Quels sont donc les différents parfums autour du Patchouly à découvrir ?

À la découverte du patchouli

Le patchouli appelé aussi patchouly est une plante d’origine tropicale se trouvant surtout en Inde, Philippines, Chine et Indonésie. C’est un grand arbuste mesurant environ un mètre et ressemble vaguement à la menthe. Cette plante mise à part ses grandes feuilles aromatiques possède également des fleurs blanches un peu violet. Puis, elle a été utilisée en Europe dans le domaine de la parfumerie et de la cosmétique. Comme son odeur envoûtante a été très appréciée, le parfum à base de patchouli a connu un grand succès auprès du public. Ce qui fait qu’au début de l’an 2000, cette plante est devenue un produit de luxe et a commencé à couter cher. Pour plus d’informations concernant cela, visitez ce site adopt.fr.

Utilisation du patchouli dans la parfumerie

Le patchouli n’a aucune odeur lorsqu’il est encore frais. Il faut tout d’abord le cueillir et le laisser pendant quelque temps au soleil pour qu’il produise de l’odeur. Les feuilles sont distillées et fermentées durant environ 7 à 8 heures afin de pouvoir extraire l’huile ou les solvants. Lors de la production des parfums, l’huile essentielle est distillée pour la seconde fois pour obtenir un produit plus fin et raffiné. L’odeur peut être différente, cela dépend du type de terroir utilisé. Il peut avoir une odeur sombre, humide ou encore boisée parfois même poussiéreuse. Le patchouli est une matière première vraiment rare. Par conséquent, la distillation est donc plus qu’importante. D’autant plus que ce produit est aussi utilisé pour fabriquer des déodorants, des lotions corporelles et pour le soin des cheveux. Le parfum et l’huile essentielle de patchouli sont très relaxants, méditatifs et calmants.

Pourquoi un parfum au patchouli ?

Le patchouli est la matière première utilisée lors de la fabrication du parfum. C’est un ingrédient phare que ce soit pour un parfum femme ou homme. Comme il possède une odeur boisée, il se marie parfaitement avec les saveurs orientales comme la vanille. Ce dernier donne à ce parfum une touche de sensualité, ce qui lui permet d’avoir des vertus aphrodisiaques. Il peut également être associé au jasmin et à la rose. Ce parfum a la particularité de faire jaillir de la fraicheur grâce à sa note aromatique un peu sombre. Toujours présent dans le parfum boisé, il offre une odeur sensuelle, sublime et charismatique. Sinon, cette plante possède beaucoup de vertus. Elle est capable de traiter les rhumes, les différentes douleurs ainsi les maux de tête grâce à son arôme naturel. Elle peut également apporter de la force, de la sensibilité et de l’authenticité. Ce qui donne une sensation de liberté, de puissance et de vérité pour ceux qui utilisent ce parfum.

Les différents parfums Patchouly

L’eau de parfum à base de patchouli est un symbole de liberté. Comme un bijou, il met en valeur la personne qui le porte. Les différents parfums autour du patchouly sont très variés dépendant de la marque et de la fabrication.

Patchouli de Réminiscence : Ce parfum est le symbole de la mode « Peace and Love », conçu pour ceux qui aiment la discrétion et la finesse. Remplie d’exotisme, d’amour et de sensualité, sa saveur à la vanille séduit facilement l’odorat.

Patchouli Élixir : c’est un modèle très féminin et sensuel. Il possède un philtre d’amour incontournable pour les séducteurs. Sa composition est un peu puissante, mais c’est un parfum très classique.

Lady Million : Lady Million a aussi connu un très grand succès auprès de son public. Apparemment, son côté féminin offre une touche sensuelle et charismatique.

Patchouli N’Roses : Le Patchouli N’Roses met l’accent sur la féminité. La forme de son flacon un peu arrondi propose une nuance de douceur et d’élégance.

Jungle de Kenzo : ce parfum emmène le public dans un univers plein d’exotisme. Ce modèle est également un symbole d’apaisement, de force et de sagesse. Il est aussi destiné aux personnes qui aiment l’originalité et l’optimisme.

Patchouli Blanc : le Patchouli Blanc est connu comme étant la star de fragrance. Il symbolise aussi la liberté et la féminité.

Patchouli l’Eau : Patchouli l’Eau est connu pour sa particularité très légère et maintient une bonne fraicheur durant la journée. Son étiquette et flacon rose un peu pâle offre un côté très calme et féminin.

Le patchouli est un ingrédient typique utilisé dans la fabrication des parfums à la Patchouly populaire depuis un certain moment. Son empreinte est maintenant présente dans les compositions du parfum d’aujourd’hui. Il existe différents types de parfums autour du Patchouly, mais chacun possède une particularité différente.