Glissières télescopiques pour assurer une ouverture facile

Les glissières télescopiques sont des constituants employés comme accords fonctionnels pour les tiroirs et les systèmes coulissants. Dans l’ensemble, ils peuvent être entièrement ou partiellement agrandis. Ce sont des limiteurs de fin de course. Aujourd’hui, il y a de nombreuses versions qui peuvent être facilement ajustées aux dispositifs de production, à la tôlerie, aux composants périphériques dans la construction d’usines.

En quoi consistent les glissières télescopiques ?

En réalité, une glissiere télescopique est constituée de profilés métalliques et peut coulisser sur des roulements à billes fixés dans la cage à billes. Elle se présente sous la forme de rails métalliques. Le dispositif garantit notamment une navigation télescopique simple et pratique.

Parfois, elle se compose de matières internes, externes fixes et intermédiaires. Ces derniers sont souvent mis en valeur avec du marbre. De plus, les glissières télescopiques sont équipées de butées de fermeture et d’ouverture. Avec cet agencement, l’appareil est garanti pour faire glisser des charges supérieures à 1 200 kg sur une longueur de deux mètres.

En fait, les glissières télescopiques participent à tamponner les poids autour des vibrations de translation. En ligne, vous pouvez trouver plus d’informations sur ce genre de dispositif.

Les avantages des glissières télescopiques

Tout d’abord, les glissières télescopiques sont des matériaux résistants à la corrosion, à tel point que cette gamme de glissières télescopiques a été inventée à partir d’acier étiré, écroui et galvanisé. Elles ont la capacité de résister aux vibrations et ont également l’aptitude de faire face aux chocs.

En plus de sa résistance, le matériau offre une grande rigidité et un flex serré. La gamme de glissière tiroir charge lourde assure une répartition uniforme de la charge totale grâce à un niveau de charge élevé supporté par des plans et des bords. Ainsi, les rails de guidage bénéficient d’une durée de vie maintenue. Sinon, les tests de capacité de charge, de durée de vie et d’effets majeurs de collecte de matériaux doivent être spécifiés lors de la sélection de la meilleure glissière télescopique.

De plus, afin d’éviter qu’un tiroir présentant une largeur supérieure à sa profondeur ait tendance à écarter les ouvertures des glissières, il est préférable d’avoir des glissières télescopiques synchronisées qui séquencent l’ouverture des éléments coulissants. En effet, elles semblent être partiellement fermées ou ouvertes. Par conséquent, la répétition de la fermeture et de l’ouverture fait que la cage à billes s’écarte davantage de son état d’origine. Pour mettre les cages en place, il vous suffit de les ouvrir et de les fermer une seule fois. Cette technique redémarre le roulement à billes en forçant la cage à billes à revenir à son état d’origine.

Différents types de glissières télescopiques

Il existe différents types de glissières télescopiques pour charges légères et lourdes. Une glissière à extension unique, par exemple, est une coulisse de tiroir télescopique comprimée à froid avec 2 traverses. Ceux-ci comportent des profils intérieurs et extérieurs, qui sont joints par des clapiers à roulement à billes. Relative à la capacité de charge de cette glissière à billes, elle peut atteindre 40 à 90 kg.

Ces coulisses sont principalement utilisées pour les casiers et les meubles de bureau dans la cuisine ou la salle de bain. Il y a aussi le diaporama étendu complet, qui se compose de 3 profils, un profil interne, un profil central et un profil externe. Outre cela, considérez les glissières à billes télescopiques, qui ont 4 poutres, un profil intérieur, un profil extérieur et deux profils intermédiaires.

Tous ces éléments sont reliés entre eux par des cages à billes. Cela réduit le glissement de l’appareil. La glissière télescopique à plat charge lourde peut être utilisée pour des travaux lourds, surtout que leur capacité de charge varie entre 28 et 289 kg. En ligne, vous pouvez découvrir des renseignements sur les glissières télescopiques.