Quelle montre femme choisir ?

La montre n’est pas seulement un objet qui indique l’heure, c’est aussi un accessoire de mode. Pour les femmes, ce sont des objets précieux qui peuvent embellir le poignet. Quel que soit votre style vestimentaire, vous pouvez trouver le modèle de montre pour femme qui vous convient. Comment faire pour marier les styles et ne pas surcharger les modèles de montre avec ce qu’on porte sur soi ?

Comment choisir le modèle de montre classique pour les femmes ?

La montre est un objet qui indique l’heure. Elle peut être attachée au poignet, portée au cou telle une pendule, sous forme d’alliance, ou un objet électronique qu’on fixe sur l’avant-bras. C’est un accessoire de mode avant tout que les stylistes ont pu concevoir des montres de différentes formes, couleurs et assemblées sous-divers matériaux. Au fil des ans, elle est devenue une pièce de collection au même titre que les bijoux précieux et vendus dans des boutiques de luxe. Ainsi, elle se décline en version chic, classique, vintage, sportswear ou en édition limitée.

Le site montresandco.com propose une sélection de montres pour femmes. Choisir le ou les modèles de garde de temps doit refléter avant tout la personnalité de celui qui le porte. Si vous êtes férue de mode, le style vintage est toujours d’actualité et ça le restera. Dans cette collection se trouvent les marques d’origine Suisse, ou bien signés par les grands-maîtres horlogers. On peut trouver par exemple la montre à gousset de Thomas Sablo, ou bien la montre baignoire de Cartier. D’autres modèles classiques ont été revus et corrigés pour devenir des modèles stylés comme ceux qui sont fabriqués avec des bracelets souples. Ceux qui ont un budget bien taillé peuvent opter pour la forme manchette, portant la signature des grands créateurs de mode comme Calvin Klein, Hermès, Dior, etc.

Les bons conseils pour orienter votre choix

Aujourd’hui, les montres pour femme sont conçues sous différents matériaux, déclinés sous toutes les formes et vendus sous différents coloris. C’est un accessoire de mode recherché tant chez les jeunes que les adultes en quête d’identité. Vu la valeur qu’on peut attacher à cette horloge de poignet, elle peut être fabriquée de manière artisanale, soit les plus convoitées, ou élaborée en série.

Les spécialistes de l’habillement peuvent orienter votre choix selon trois critères essentiels. Pour bien choisir une belle montre femme, il faut revoir son design original. Les stylistes aiment ajouter des touches personnalisées à une montre. Ceux qui leur confèrent une collection unique et originale. Avec le style tendance, le garde-temps doit être classe, chic et intemporel pour convenir à tous les styles vestimentaires. Sauf pour le modèle sport qui se décline en look futuriste. Les adeptes du footing auront le choix entre un cadran électronique qui privilégie les chiffres ou bien l’aspect montre à aiguilles. La sensation au poignet reste la même. Pour les étudiants, elles font plus attention au choix du poignet, la forme du cadran et les petits ornements qui accompagnent l’objet. Pour ceux qui ont des petits poignets, les petits cadrans sont des valeurs sûres. Les grandes dames peuvent choisir entre le grand et le petit cadran.

Comment choisir la couleur de montre femme ?

Les femmes se démarquent surtout avec des grands cadrans classiques à aiguille avec un bracelet en cuir ou en simili. Pour le choix des couleurs du cadran, le champagne ou le noir sont parfaits quelle que soit la technologie associée à la montre. Pour les plus classes, le cadran blanc convient à tous les styles vestimentaires, et même que pour tous les modèles de bracelet. En revanche, les cadrans foncés ne conviennent pas à toutes les formes de bracelets, bien qu’ils soient chics et modernes. Par ailleurs, pour plus de robustesse et pour protéger le moteur de l’horloge, un boîtier en acier reste indémodable. La couleur grise ou acier est la représentation officielle et originale d’une montre classique. Sauf pour les modèles de grandes marques comme Caterpillar proposent des boîtiers plus résistants. Les modèles outdoors par exemple proposent un emballage hermétique qui résiste à l’eau et aux profondeurs. D’ailleurs, c’est le même modèle de montre conçu pour le sport et qui opte pour la couleur foncée comme le bleu nuit et le noir, pour le poignet et le cadran. Pour les montres haut de gamme, le boîtier en bronze ou en argent est la plus répandue. Chez les jeunes, des couleurs de cadran clair comme le blanc, l’or et l’or rose sont les plus tendances. Elles peuvent très bien les porter avec des robes ou des sandales de même couleur pour plus d’esthétismes.

Comment choisir une montre tendance pour femmes ?

Il n’est pas rare que les stars et les hautes personnalités respectent une ligne de vêtements et les accessoires qui accompagnent leurs styles. Les fashionistas adorent emprunter leur look pour sortir en ville ou passer des soirées entre amis. Cependant, il ne faut pas copier bêtement leur look, mais il faut rester plutôt naturelle et originale.

Pour avoir une belle apparence dans la rue, les femmes ont tendance à choisir entre le look fort, simple et raffiné. Ceux qui choisissent les clics-clacs, pièces fortes et décalées conviennent plutôt pour les montres bracelets avec des ornements en pointillés sur le cadran. Leurs formes peuvent aussi se décliner en rondes, cœur, carré ou duo. Ceux qui sont plus féminins préfèrent les montres colorées, imprimées avec des dédicaces, parfois le bracelet est orné de perles ou d’art brésilien. Ceux qui sont travailleurs, étudiantes ou raffinées vont plutôt opter pour le classique, des modèles intemporels avec des cadrans ronds ou carrés, avec des couleurs sobres ou pastel. Ces dernières conviennent même à tous les styles vestimentaires. Pour ceux qui sont coincés peuvent demander l’avis d’un spécialiste ou bien consulter avec un conseiller de mode chez www.montresandco.com.