Quels sont les utilisations du gua sha ?

Avant d’entrer dans l’industrie de la beauté, le Gua Sha était principalement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pendant des centaines d’années. C’est un rituel de massage qui consiste à « gratter » vigoureusement la peau avec des gadgets à l’origine faits de cornes. Le massage élimine la mauvaise énergie du corps en stimulant les points d’acupuncture, traite les douleurs musculaires, soulage les tensions articulaires et réduit la fièvre et l’inflammation. La friction effectuée agit sur la circulation lymphatique et élimine les toxines de l’organisme. Ce rituel améliore les défenses immunitaires et aide à mieux faire circuler l’énergie. Selon la médecine chinoise, le grattage permet de créer une connexion entre l’esprit, le corps et l’énergie.

L’utilisation du Gua Sha

Actuellement, le Gua Sha s’est modernisé et est présent dans les routines beauté. Il précise le massage effectué et les outils utilisés. Son émergence en Occident remonte à 2019, et le rituel s’est rapidement intégré au monde de l’esthétique. La technologie utilisée maintenant est basée sur des gestes plus doux qui s’adaptent aux tissus du visage. Il s’agit de faire glisser l’outil le long de la peau pour stimuler la circulation sanguine et activer le drainage lymphatique. Ces massages aident à lutter contre le vieillissement cutané, fortifient, rafraîchissent et raffermissent la peau.

La forme du dispositif a été repensée pour s’adapter à la main et épouser parfaitement les contours du visage. De plus, l’outil est fait de matériaux plus précieux comme la sodalite bleue, le quartz rose, ou encore le jade. Selon la thérapie par les pierres, chacune de ces galets a ses propres avantages. Le quartz rose est un symbole de paix et d’amour. Le gua sha quartz rose apaise les émotions, le stress et restitue la confiance. La sodalite bleue, une pierre qui soulage l’anxiété, aide à contrôler les émotions et stimule la créativité. Le jade est un symbole de pureté, de sagesse et de force. Il représente la tempérance, dissipe les pensées parasites et offre la paix intérieure. En ligne, vous pouvez voir plus d’informations sur le gua sha.

Les bienfaits du Gua Sha

La pierre à gratter est un outil multifonctionnel aux multiples fonctions. Elle apporte des propriétés anti-stress et anti-fatigue à l’organisme. Par conséquent, le massage peut vous libérer des troubles du sommeil. Son utilisation s’accompagne d’un soulagement d’autres types de maux tels que les douleurs et raideurs musculaires, les troubles digestifs et les difficultés respiratoires. Le gua sha aide également à éliminer les toxines et renforce le système immunitaire. De plus, il est reconnu pour ses bienfaits sur la peau, notamment le visage, et pour améliorer la circulation sanguine.

Avec toute la fatigue du travail et de la vie quotidienne, votre visage peut être soumis à beaucoup de stress. Vous ressentez parfois des tensions à la mâchoire et des maux de tête insupportables. Massez votre visage avec une pierre à gratter et vos muscles se détendront, et même les migraines disparaîtront. Avec le temps, le défaut d’entretien de la peau peut ternir son éclat. La méthode de massage Gua Sha favorisant la circulation sanguine, aide aussi à oxygéner les tissus de l’organisme. Ainsi, lorsqu’elles sont utilisées sur le visage, les pierres à gratter rendront votre peau plus radieuse et vous donneront un éclat absolument époustouflant.

Comment utiliser le Gua Sha ?

Avant de débuter un massage, vous devez préférer votre pierre à gratter. Même si cette dernière sert pour le même objectif, il est possible que certaines personnes aient leurs propres qualités et vertus uniques qui leur donnent un avantage sur les autres. Pour utiliser le galet de gua sha, massez d’abord quelques gouttes d’huile sur la peau. Vous pouvez ensuite commencer le massage en penchant la pierre à 45 degrés et en débutant par le bas puis vers le haut. Après le massage, lavez-vous à l’eau tiède tout en appliquant une crème hydratante. Cette méthode fonctionne sur toutes les parties de votre corps. Pour le visage, débutez par le milieu et continuez à déplacer la pierre vers les joues, le menton et le front. Ensuite, vous pouvez descendre vers le cou et la poitrine. Vous pouvez également masser vos pieds et vos paumes. Utilisez des pierres en allure de démêloir pour vos extrémités afin d’atteindre les espaces entre vos orteils et vos doigts.

La différence entre le Gua Sha et le jade roller

En réalité, le gua sha quartz rose et le Jade Roller sont des instruments de massage utilisés dans la beauté depuis des milliers d’années. Ils ont exactement les mêmes bienfaits pour la peau. Néanmoins, si les pierres à gratter peuvent être utilisées sur tout le corps, les rouleaux de jade sont principalement utilisés pour les soins du visage. Le massage Gua Sha est le meilleur pour un massage complet du corps. Cela prend du temps et doit être fait par quelqu’un d’autre. Si vous voulez faire votre propre massage du visage, choisissez un rouleau de jade. Ce dernier est donc un rouleau de massage facile à utiliser pour votre routine de soin du matin et du soir. Sur Internet, vous pouvez avoir plus d’indications sur l’usage du Gua Sha.