Se débarrasser des cicatrices d’intervention mammaire grâce au maquillage permanent

Le maquillage permanent correctif, aussi appelé correction de dermatologie, tatouages ​​médicaux, ou micropigmentation d’esthétique médicale, permet de corriger certaines asymétries du visage. Il permet également de dissimuler des cicatrices trop visibles sur le corps ou de repeindre l’aréole mammaire (mamelons) après une chirurgie de reconstruction, lifting ou réduction mammaire. C’est aussi une technique pour camoufler la chute des cheveux ou des poils (alopécie et pelade) ou la leucoplasie (disparition de la pigmentation de la peau). Donc comment peut-on faire une aréole mammaire maquillage permanent ?

Qu’est-ce que la correction de la pigmentation ?

La pigmentation cutanée correctrice est une technique qui consiste à masquer les cicatrices et les marques non esthétiques. Grâce au maquillage semi-permanent, par exemple, l’aréole mammaire peut être reconstruite ou les traces d’une intervention chirurgicale peuvent être masquées. À l’aide d’une aiguille, le dermatographe va peindre ou colorer la zone à l’aide de pigments naturels. Ces pigments seront insérés sous la surface de la peau. Ainsi, il est possible de créer des traits naturels ou d’éliminer les imperfections de la peau avec des effets naturels inégalés. Cette technique est indolore et à effet longue durée, adaptée à tous les types de peau, même les peaux sensibles.

Habituellement, cette technique est utilisée à des fins cosmétiques. En raison de la pigmentation de la peau, vous pouvez créer un bel eye-liner, restaurer des contours de lèvres flous, réorganiser les lignes des sourcils ou dessiner des grains de beauté.

Si le maquillage permanent devient si populaire, c’est parce qu’il peut apporter des résultats naturels et durables. En fait, après un traitement de pigmentation de la peau, vous pouvez profiter des résultats finaux pendant plus de 18 mois. Alors est-il possible de cacher la cicatrice reduction mammaire ?

Quelles marques ou cicatrices peuvent être enlevées ?

La pigmentation corrective de la peau peut aider à masquer de nombreux types de marques et de cicatrice reduction mammaire.

Reconstruction de l’aréole

Cette technologie fait des merveilles en chirurgie esthétique, corrigeant ou remodelant le mamelon après un lifting ou un retrait du sein. Entre autres choses, vous veillez à ce que les 2 aréoles soit le portrait de couleur et en forme.

Alopécie et alopécie areata

Cette technique peut également être utilisée pour masquer les effets de la pelade ou de la chute des cheveux. En recréant l’apparence des cheveux dans la zone vierge et en choisissant intelligemment la couleur, vous ne remarquerez pas du tout vos cheveux perdus.

Masquage de cicatrice reduction mammaire

Couramment utilisé pour réduire la visibilité des cicatrices causées par une fente labiale, le maquillage permanent peut également être utilisé pour couvrir toute autre cicatrice postopératoire qui provoque souvent une décoloration ou des différences dans l’apparence de la peau autour de la peau.

Standardisation de la peau des patients gravement brûlés

La micropigmentation médicale peut réduire la différence de couleur entre une peau saine et une peau transplantée pour les personnes souffrant de brûlures au 3e degré.

Vitiligo

Pour le vitiligo, vous insérerez une pigmentation dans la zone décolorée et la mesurerons en fonction de votre teint naturel. C’est comme appliquer un correcteur permanent !

Autres marques

Avez-vous souffert de taches de rousseur tout le temps, ou vos cicatrices d’acné sont-elles sévères ? Notez que la micropigmentation peut également vous aider à masquer des aspects de votre corps que vous n’aimez pas.

Avantages de la dermatographie corrective

  • Selon la zone à corriger, une seule visite suffit.
  • Il y a peu d’effets secondaires. Parce qu’il ne s’agit pas d’une greffe ou d’une intervention chirurgicale, la récupération est rapide, indolore, ecchymose et gonflement.
  • Effet naturel. Grâce aux talents de nos esthéticiennes et en déterminant pleinement vos besoins après la rencontre, vous veillerez à ce que l’apparence de votre peau soit reproduite le plus naturellement possible.
  • Ce n’est pas très douloureux. En utilisant une crème anesthésiante topique, le processus est presque indolore.

Étapes pour cacher les cicatrices

Malheureusement, tous les types de peau ne peuvent pas être bien traités. Sur une peau fine ou cicatrisée, le pigment ne sera pas bien maintenu. Il est donc nécessaire d’organiser un premier rendez-vous pour évaluer votre peau et vos besoins afin de mieux comprendre la localisation de la pigmentation cutanée et estimer le coût.

Ensuite, il faut prendre rendez-vous pour une micropigmentation correcteur. Après la thérapie, la technicienne vous fournira des suggestions pour entretenir la zone « tatouage » afin de prolonger la pigmentation. De plus, il est recommandé de faire un bon travail de protection solaire et d’éviter une exfoliation excessive. Il ne faut pas oublier que bien qu’il soit permanent, ce maquillage de peau ne durera que 4 à 10 ans.