Trouver un club pour apprendre la danse bachata

La bachata est une danse d’origine latine qui se pratique souvent en couple ou seul. Accompagner d’une musique de couleur tropicale, cette danse fait ravir plus d’un. Elle possède plusieurs bienfaits sur la santé et l’état d’esprit. Pour commencer à l’apprendre, il faut trouver une bonne école ou un club de danse.

Qu’est-ce que la bachata ?

Originaire de la République Dominicaine, la bachata est une danse qui mélange le tango, le boléro et le cha- cha-cha. Elle est apparue en 1962 avec les chanteurs comme Rafael Encarnación et Luis Segura qui mélange la samba avec le rythme africain. Cette danse est très sensuelle et fait parler le corps tout entier. Elle se pratique en couple et les pas sont très simples. Mais elle possède plusieurs variantes : la bachata moderne, la bachata dominicaine, la bachata sensuelle et la bachata traditionnelle. La variante moderne se constitue de pas très simple et se danse en position semi-ouverte ou ouverte. La version dominicaine est un peu compliquée, mais la beauté de celle-ci réside dans les mouvements très fermes. Quant à elle, la bachata sensuelle est surtout pratiquée par les professionnels et se danse avec un rythme très lent. La version traditionnelle est un mélange de travail de hanche avec un guidage très ferme. Pour commencer à danser la bachata, cliquez sur : salsadanse.com.

Pourquoi danser la bachata ?

La bachata est avant tout une danse, et comme toutes danses c’est un sport. À cet effet, elle permet de garder le corps en bonne santé. La danse permet aussi de faire de nouvelles connaissances et agrandir son cercle d’amis. Les timides y trouveront aussi un moyen de se débarrasser de la traque et de s’exprimer librement. La bachata peut aussi être un moyen pour trouver l’amour, ses pas sensuels et attirants peuvent résulter à une relation. Mais attention, la bachata n’est pas un moyen pour draguer, car elle est faite pour une communauté de danseurs. La bachata donne aussi au corps une certaine souplesse et adresse. À force de pratiquer la danse, il devient de plus en plus fort et supporte de plus gros efforts. Les musiques faites pour la bachata sont très attrayantes. Elles expriment souvent l’amour et la sensualité. Le rythme de couleur tropical et africain vous fera vibrer et aimer la danse.

Comment danser la bachata ?

Pour commencer à pratiquer la bachata, il faut trouver un club ou une école de danse. Cette dernière propose des cours en fonction de la disponibilité de chaque apprenant. En effet, il est assez difficile de trouver du temps libre pour les salariés. Mais les écoles de danse proposent des cours particuliers de danse. Pour débuter, il faut choisir les mouvements simples et semi-ouverts pour habituer le corps aux pas de danse. Ensuite, l’étudiant peut augmenter le rythme et passer aux autres variantes de la bachata. Il est à savoir qu’il est assez difficile de danser la bachata avec une musique lente. Cette catégorie est faite pour les professionnels et les pratiquants aguerris. Si vous êtes débutant, il est préférable de trouver un club. Il est assez facile d’évoluer en groupe, car les membres s’apprennent les uns sur les autres. Il existe aussi des cours de perfectionnement pour ceux qui veulent s’améliorer en bachata. Il ne faut pas omettre de choisir la bonne musique, car elle définit le rythme à suivre pour les danseurs.

La bachata est une danse très charmante qui a conquis le monde entier. En effet, elle est pratiquée aux 4 coins du globe. Cette danse est très populaire et peu importe le lieu, presque tous les danseurs savent la danser. Cela permet de communiquer sans se comprendre en parlant.