Un costume sur mesure bordeaux qui vous va comme un gant

Les costumes sur-mesure sont de plus en plus démocratisés. Si autrefois les services proposés par les maisons de tailleurs étaient exclusivement destinés aux plus aisés, acheter un costume sur-mesure est désormais accessible aux jeunes générations grâce à de nouveaux professionnels.

Comment choisir les tissus pour confectionner un costume sur-mesure ?

Avant de choisir le tissu pour confectionner votre costume sur-mesure bordeaux. Vous devez le voir, le toucher de vos mains afin de juger de son poids qui est important pour la tombe, de sa résistance, de ses couleurs et de ses vivacités. Évidemment, c’est le type de vêtement souhaité qui va dicter le choix du tissu. Il peut s’agir d’un costume pour un mariage, un ensemble de veste et de pantalon avec motifs.

Les maisons spécialisées en vente de tissus dont les grands maîtres sont les Italiens et les Anglais existaient depuis toujours. Toutefois, d’autres maisons mettent en vente de beaux tissus. Il est toujours préférable de s’y rendre directement pour bénéficier des conseils avisés des experts. Ce sont principalement les tissus naturels qui sont utilisés par les tailleurs dont la laine, le lin et le coton. Se déclinant dans plusieurs versions, la laine peut être épaisse ou tweed, fine ou flanelle. Rendez-vous sur tailortrucks.com pour trouver le tissu parfait et pour confectionner votre tailleur sur-mesure Bordeaux. 

Il y a également des accoutrements en tissus synthétiques comme le polyester. Sachez qu’ils vous font extrêmement transpirer, mais ils sont moins chers par rapport aux autres.

Les styles de costume

On compte trois principaux styles de deux-pièces : le style italien, le style anglais et le style américain.

Largement répandu, le style anglais ou bristish suit est destiné aux personnes qui aiment un style raffiné et classique. Très confortable et élégant, un costume anglais a une taille assez appuyée qui fait ressortir les épaules tout en dessinant une carrure imposante. Grâce à une double fente qui se trouve à l’arrière procurant une grande souplesse et aux revers avec crans, il est facile de reconnaître un costume anglais. Le tailleur anglais convient principalement aux personnes athlétiques ou à celles qui ont un léger embonpoint.

Quant au style italien, il est déstructuré et moderne. Il est facilement reconnaissable avec ses couleurs vives et ses tissus légers. Pour ressortir une morphologie en V, les deux-pièces italiens sont parfaitement appuyés. Les épaules ne sont presque pas rembourrées d’où l’appellation épaule napolitaine. Avec des revers en pointes et très larges, le style italien convient aux hommes sveltes et grands.

Avec un look assez large, le style américain est le moins répandu. Un peu débridé, le costume américain se caractérise par une coupe droite offrant une grande liberté de mouvement. Les épaules sont très peu garnies, tandis que les revers sont à ganse. Le style américain s’adresse surtout aux personnes sportives. 

Les avantages d’un costume sur-mesure

Le service du sur-mesure est à privilégier pour avoir une tenue inoubliable. Il vous est parfois difficile de trouver le costume parfait correspondant à votre morphologie et à vos goûts. Les tailleurs prêt-à-porter n’offrent pas beaucoup de choix sur la taille, l’ajustement et les matières. Avec le costume sur-mesure Bordeaux, vous bénéficiez de large choix.

Avant la confection d’un costume, il est important de prendre des mesures. Certaines mesures sont d’une grande importance à savoir :

–              Le col : prêtez une attention particulière à la largeur du revers (6, 5 cm)

–              Les épaules : rembourrées (padding) ou non

–              Les manches : elles doivent s’arrêter avant le poignet

–              Le cintrage : la veste ne devrait pas être trop cintrée

–              L’emmanchure : pour obtenir la profondeur parfaite

–              Le boutonnage : un ou deux boutons suffisent

–              La jambe : la coupe doit s’adapter à votre taille et à votre morphologie

–              La veste : sa longueur idéale est au niveau de la fesse

–              La cassure :  c’est le point d’arrêt du pantalon