Des conseils nutrition pour être en meilleure santé

Tous les 7 avril, la journée mondiale de la santé est célébrée. Cela pour rendre hommage à la création de l’Organisation Mondiale de la Santé ou OMS. Pour avoir une meilleure santé grâce à une bonne nutrition, voici donc quelques conseils qu’il serait judicieux de suivre. 

Limitez la viande rouge et privilégiez les bonnes graisses

La viande rouge est l’une des principales sources de maladies de l’organisme. Même si elle est maigre et peu graisseuse, il faudra en modérer la consommation. Le problème est que ce type d’aliment est composé d’hormones et d’antibiotiques industriels. Il est aussi riche en cholestérol et expose l’homme aux infections étant donné que certaines vaches sont atteintes de la maladie de la vache folle.  Mais si vous voulez vraiment en manger, misez sur des produits bios. Les viandes blanches sont les plus à privilégier. Consommez aussi de bonnes graisses comme les oméga 3 et 6 et les huiles saturées. Fuyez les mauvaises graisses insaturées. Privilégiez dans votre assiettes, les noix et les poissons tels que le saumon. Utilisez également l’huile d’olive ou de lin pour vos fritures et donnez place aux légumes, au tofu ainsi qu’aux viandes de poulet ou de dinde. Ici, vous pourrez profiter de plus de conseils.

Développez de bonnes habitudes pendant les repas

Quand vous mangez, ne vous précipitez pas d’avaler car cela risque de vous causer une indigestion. Prenez le temps de savourer et bien mâcher votre nourriture. Le broyage est nécessaire pour ne pas obliger le tube digestif à créer plus d’enzymes. Pour vous assurer en tout temps une bonne nutrition, il vous faudra manger au total 5 fruits et légumes au quotidien. Certains légumes perdent leur utilité si vous les faites cuire trop longtemps ou à trop haute température. De préférence, il vaut mieux les consommer crus ou misez pour une petite cuisson à la vapeur. 5 est le nombre de fruits minimum recommandé par les nutritionnistes, mais vous pouvez en avaler même 10 si vous le voulez. Cela, à condition que vos fruits soient bien frais. Certaines personnes boivent du jus frais de légumes composés de céleri, de concombre, quelques fenouils ainsi que d’endive et de scarole. Boire du thé diminuera aussi les risques de maladies cardiaques. Surtout si c’est du thé vert naturel sans lait ni sucre.

Réduisez la consommation de sucre et privilégiez les aliments anti-cancer

Santé va de pair avec une alimentation saine et équilibrée. Pour vous garantir une meilleure longévité et une santé de fer, consommez moins de sucre. Si vous ne le faites pas, pensez à contrôler régulièrement votre taux de glucose. Mais l’idéal est de limiter autant que possible sa consommation de sucre car lorsque votre taux d’insuline dépasse la norme, vous risquez de développer le diabète. Donc, faites attention dès le début. N’abusez pas trop des sucreries. Il y a aussi un régime qui vous protègera du cancer : boire du jus de légumes. Adapter son palais à un tel breuvage peut se révéler un peu dur pour certains mais il existe de nombreuses recettes susceptible de vous mettre l’eau à la bouche sur internet. Donc, n’hésitez pas à en chercher en ligne. Consommez également des céréales complètes et de la viande blanche. Quand vous préparez du jus, évitez d’utiliser du sucre blanc, optez plutôt pour du sucre roux, hydratez-vous suffisamment et faites du sport chaque jour. Si vous avez un potager ou un verger, éliminez les petits parasites qui s’incrustent sur vos légumes et fruits avec des produits naturels mais pas avec des insecticides chimiques. Si vous suivez à la lettre toutes ces recommandations, c’est sûr que vous allez perdre du poids facilement et serez en bonne santé. Sachez que le surpoids entraine le cancer. Enfin, le tabagisme est aussi à ôter de vos habitudes.

Le sport régulier ainsi que le massage et la méditation

Pour avoir plus d’astuces sur la nutrition pour une meilleure santé, le sport est aussi nécessaire pour vous garantir une meilleure longévité. Cela n’implique pas de faire des exercices intensifs mais seulement de faire des activités aérobics de 20 minutes tous les jours. Faire quelques minutes de marche par exemple, est déjà suffisant. Il y a aussi la natation, l’aviron ainsi que le vélo et le ski. Le massage est aussi une des solutions que les coachs peuvent vous proposer. Il diminue la stimulation de certaines hormones du corps augmentent la pression sanguine, le taux de cholestérol ainsi que le sucre dans le sang et le rythme cardiaque. Voici quelques avantages du massage : soulagement des douleur, apaisement et relaxation. Il vous garantira aussi un meilleur sommeil. Vous n’aurez plus de problèmes respiratoires, de digestion car il réduit la constipation et désencombre les poumons. La méditation est peut être un moyen traditionnel mais toujours efficace pour une bonne nutrition. Elle renforce vos émotions et les positive. Elle diminue aussi la tension artérielle des personnes vulnérables.