Les avantages de la blépharoplastie

La blépharoplastie est une chirurgie de correction des paupières qui est pratiquée pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. L’intervention chirurgicale peut être pratiquée sur la paupière supérieure ou inférieure, ou sur les deux. Il peut en résulter un champ de vision restreint et une apparence vieillie. Un chirurgien spécialiste de la blépharoplastie à Lyon peut vous aider à vous débarrasser des paupières tombantes pour retrouver une vision parfaite et une apparence jeune. 

La réduction des poches sous les yeux !

L’un des nombreux avantages de la blépharoplastie à Lyon est l’élimination des poches de graisse excédentaires qui donnent l’apparence de poches sous les yeux. On interprète souvent à tort les poches sous les yeux comme le résultat d’allergies, d’un manque de sommeil ou de la fatigue. Or, ce n’est pas le cas dans de nombreuses situations. Les poches sous les yeux sont souvent dues à une extension de la graisse de la paupière inférieure. L’œil est placé dans le crâne dans un endroit appelé l’orbite. La graisse orbitaire se trouve autour des yeux et derrière le spectre orbitaire. La graisse orbitaire peut donner l’impression que les yeux sont gonflés et qu’il y a des poches sous les yeux. Pour améliorer les poches sous les yeux, une blépharoplastie est pratiquée pour enlever, repositionner et sculpter la graisse orbitaire. Certaines personnes craignent que l’élimination des poches sous les yeux n’entraîne l’apparition d’un excès de peau sous les yeux. Cependant, l’excès de peau est souvent retiré en même temps que l’intervention. En outre, la peau qui accueillait autrefois les poches de graisse orbitaire est naturellement retendue après l’opération par le muscle orbiculaire. Celui-ci se contracte comme une ceinture et resserre naturellement la peau relâchée au fil du temps. Ainsi, grâce à la blépharoplastie chez docteurnicolasgounot.com , les poches sous les yeux sont éliminées sans excès de peau. L’incision est généralement réalisée par une approche mini-invasive qui ne laisse aucune cicatrice visible au patient, ce qui favorise un rétablissement rapide après une blépharoplastie.

Une ligne de vue plus large pour une meilleure vision !

Dans les cas graves, l’excès de peau de la paupière supérieure peut souvent s’étendre sur les cils, entraînant des difficultés à voir dans votre vision périphérique. Ce relâchement peut être génétique, le résultat de l’âge ou même le résultat d’années d’exposition au soleil et de mauvais choix de vie. Le relâchement de la paupière supérieure est extrêmement préoccupant car il peut rendre la vision difficile et créer divers autres problèmes de santé. Outre l’affaissement de la peau, si vous constatez que vous devez pencher la tête pour voir correctement, cela peut être le signe qu’une blépharoplastie des paupières supérieures est nécessaire pour corriger et améliorer la vision. L’excès de peau tombante qui affecte la vision peut se produire chez les hommes et les femmes de tous âges. L’élimination de l’excès de peau par une blépharoplastie à Lyon peut contribuer à améliorer votre vision ainsi que votre apparence. Si vous avez un excès de peau sur vos paupières supérieures et que vous avez des difficultés à voir, vous avez peut-être besoin d’une blépharoplastie des paupières supérieures.

L’amélioration de la forme des yeux pour une apparence rafraîchie !

La blépharoplastie des paupières supérieures et la blépharoplastie des paupières inférieures peuvent contribuer à rajeunir les paupières. Ces procédures éliminent l’excès de peau et de graisse des paupières et des zones environnantes immédiates. Ce faisant, elles peuvent contribuer à révéler une apparence plus jeune, rajeunie et rafraîchie et une meilleure forme des yeux. Les nouvelles stratégies visant à améliorer l’apparence des paupières inférieures vieillissantes sont parfois combinées à des techniques de lifting du visage pouvant inclure une greffe de graisse, des produits de comblement dermique, etc. En combinaison, il a été démontré que les techniques de blépharoplastie et de lifting du visage améliorent l’élasticité du visage ainsi que la forme des yeux. Les blépharoplasties supérieure et inférieure sont souvent combinées pour obtenir un rajeunissement plus complet de la zone des yeux. L’élimination de l’excès de peau et des poches de graisse dans les paupières supérieures et inférieures peut être effectuée de manière peu invasive pour permettre une récupération rapide et une apparence rafraîchie.