Milan – Guide de voyage complet pour découvrir la ville

Possédant un riche patrimoine culturel, historique et gastronomique, l’Italie est une destination très appréciée par les vacanciers. D’ailleurs, les villes célèbres à visiter ne manquent pas ! Il faut noter qu’une escale à Milan fait partie des circuits incontournables. Cette ville se distingue par son côté traditionnel et authentique, tout en acceptant la modernisation. Justement, vous souhaitez visiter Milan prochainement ? Découvrez ici des conseils avisés pour préparer et profiter au mieux de ce séjour.

Les informations à savoir sur l’hébergement et les déplacements à Milan

Dans le cadre d’un voyage à Milan, les possibilités d’hébergement et de déplacement méritent une attention particulière. Sur ce point, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers. En effet, la ville abrite de nombreux hébergements de tous les standings. Vous aurez l’embarras du choix entre un hôtel luxueux, une maison d’hôtes abordable ou un camping convivial. Néanmoins, il est judicieux de réserver au plus vite votre hébergement afin de devancer les hordes de touristes qui envahissent la ville, surtout lors des périodes de vacances.

Concernant les déplacements quotidiens à milan, plusieurs moyens de transport sont disponibles. En effet, la ville est bien desservie par les lignes de bus, de métro, de tram et même de trolleybus. Pour faciliter vos déplacements, vous pouvez également réserver un taxi ou louer une voiture privée.

Pour partir sereinement à Milan, confiez la préparation de votre séjour à une agence de voyage. Ce prestataire peut organiser une escapade 100 % personnalisée, correspondant à vos envies de découverte et à votre budget. Pour en savoir davantage, obtenez plus d’informations en quelques clics !

 

Tour d’horizon des lieux touristiques incontournables à Milan

Haut lieu de la culture italienne et de la religion catholique, Milan abrite de nombreux sites historiques prestigieux. Pour de nombreux vacanciers, le séjour dans cette ville est donc axé sur la découverte de ces monuments touristiques d’importance capitale. Voici une liste des sites les plus visités.

 

La Piazza del Duomo constitue le cœur historique de la ville de Milan. Cette place pavée abrite de nombreux sites prestigieux. La cathédrale gothique Duomo, ou Dôme de Milan, attire une foule de visiteurs quotidiennement. Ce monument fait partie des hauts lieux de l’église catholique en Italie. Il faut noter que l’architecture d’inspiration gothique et l’envergure de la cathédrale Duomo sont particulièrement impressionnantes. D’ailleurs, il a fallu plus de cinq siècles, de 1386 à 1932, pour achever ce chantier titanesque. Les visiteurs peuvent découvrir le cœur de la cathédrale et accéder au toit pour admirer la beauté de la ville.

Capitale de l’art, Milan abrite également de nombreux musées dédiés aux expositions notamment le Museo del Novecento et le Palazzo Reale établis sur la Piazza del Duomo.

Focus sur les meilleures activités à faire lors d’un voyage à Milan

En plus des visites des sites historiques, les vacanciers peuvent également profiter de nombreuses activités sur place.

Si vous souhaitez découvrir toutes les facettes de Milan, rien de mieux qu’une promenade dans les rues et les petites ruelles pavées de la ville. Le décor urbain, alliant tradition et modernité, est particulièrement étonnant.

Envie de faire du shopping et prendre de belles photos lors de cette visite de Milan ? Faites une escale à la galerie Vittorio Emanuele II, près de la cathédrale Duomo ! Dans ce centre commercial d’architecture gothique, vous trouverez les grands noms de la haute couture et du luxe italien. L’intérieur de la galerie est décoré avec finesse et très lumineux grâce à la toiture en verre. Ce cadre se prête parfaitement aux séances photo. Les beaux clichés permettent d’immortaliser ce voyage Milan.

Pour découvrir la « dolce vita », c’est-à-dire la douceur de vivre à l’italienne, n’hésitez pas à déguster un bon café ou une glace italienne sur la terrasse des restaurants. C’est l’occasion de profiter des moments de détente lors de ce séjour.

Un voyage à l’étranger est également l’occasion de savourer la vraie cuisine locale. Alors, n’hésitez pas à réserver une table dans les restaurants les plus réputés de la ville. Vous serez particulièrement séduit par les gourmandes spécialités du terroir, dont les risottos, les gnocchis, l’escalope à la milanaise, la panzerotti et l’incontournable Tiramisu. D’ailleurs, le « fait maison » et les produits locaux sont à l’honneur dans les restaurants traditionnels. Pas étonnant que les entrées, les plats et les desserts servis soient particulièrement succulents.