Programmes et investissements immobiliers neufs à Béziers

Béziers se trouve au sud de la France, dans la région du Languedoc-Roussillon. La ville est réputée pour ses vins. Mais c’est également un centre industriel actif et un important marché agricole. Si vous projetez d’acquérir un patrimoine durable dans la région, il est conseillé d’opter pour un programme immobilier neuf. Pourquoi ?

Quels sont les différents types de programmes immobiliers neufs à Béziers ?

On peut dire qu’un logement  est « neuf » s’il n’a jamais été habité et que la construction date de moins de 5 ans. On distingue actuellement deux types de programmes immobiliers neufs. Le logement sur plan est plus connu sous le nom de VEFA ou Vente en l’état futur d’achèvement. Les travaux ne sont pas encore achevés au moment de la signature de l’acte définitive. L’avantage, c’est qu’il est possible de modifier certains aspects du bâtiment afin de le remettre au goût du futur propriétaire. Le paiement est également échelonné et règlementé. C’est le promoteur lui-même qui lance l’appel de fonds au fur et à mesure de l’avancement des travaux. En revanche, le délai d’attente peut être plus ou moins long.

Le logement neuf déjà achevé est une solution clé en main. Le jour de la vente, les travaux de construction sont déjà finis. Par conséquent, il est disponible dans l’immédiat. Vous pouvez donc le visiter et y habiter ou le mettre en location après la finalisation de la transaction. Au moment de la signature du compromis ou de la promesse de vente, il faudrait verser au promoteur immobilier un acompte de 10 % de la valeur totale du bien, et le reste ne sera dû qu’à la signature de l’acte de vente. Si vous êtes en quête d’un promoteur local, rendez-vous sur buesa-promoteur.com.

Pour quelles raisons opter pour des programmes immobiliers neufs à Béziers ?

Les programmes immobiliers neufs peuvent coûter jusqu’à 20 % plus cher que les logements anciens. Cependant, ils offrent de nombreux avantages aux futurs propriétaires. D’abord, avec la VEFA, vous pouvez apporter une touche personnelle à certains aspects du projet : nombre de pièces, matériaux, finitions, équipements, etc. Ensuite, cette solution vous ouvre droit à des avantages fiscaux non négligeables. D’un côté, les frais de notaire équivalent à 2 à 3 % du prix de la résidence, contre 7 à 8 % dans l’ancien. D’un autre côté, il est possible d’être exonéré de la taxe foncière pendant au moins 2 ans.

Par ailleurs, vous pouvez profiter des garanties offertes par le promoteur immobilier. Après la livraison, vous serez protégé contre les éventuels défauts et vices de conformité. La garantie décennale couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage tandis que la garantie biennale entre en jeu en cas de dysfonctionnement des équipements dissociables du logement. Enfin, la garantie de parfait achèvement vous protège contre les défauts de construction et de conformité apparents pendant la première année suivant la livraison.

Les maisons récentes doivent également respecter les normes écologiques et économiques en vigueur. Elles assurent donc une isolation thermique et phonique optimale. Ce qui permet d’augmenter le niveau de confort et de réduire la consommation énergétique.

Comment trouver les meilleurs programmes neufs à Béziers ?

Avant de procéder à la recherche d’un programme immobilier neuf, il faudrait évaluer en amont vos besoins (quartier, type de logement, caractéristiques, etc.) et fixer un budget. Cela vous permettra de trier facilement les offres. Une fois que vous aurez bien cerné le type de bien immobilier à acheter, vous pouvez commencer les recherches. Sur les sites des promoteurs immobiliers, vous aurez accès à des catalogues bien fournis. Il ne faut pas hésiter à parcourir et trier les annonces pour trouver votre bonheur.

Si une offre vous a séduit, consultez la fiche descriptive pour avoir une idée précise des principales caractéristiques. Puis, vérifiez la réputation du professionnel. Il vaut mieux vous renseigner sur ses précédentes réalisations pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, jetez un œil aux témoignages des autres clients et visitez quelques maisons-témoins ou chantiers en cours. Il est aussi préférable de choisir un Promoteur immobilier à Béziers expérimenté, disposant d’une bonne assise financière et jouissant d’une bonne réputation.