Réalisation de travaux : contacter un réseau de professionnels en ligne

Rénover ou construire un habitat n’est pas une opération anodine ! Chaque chantier nécessite une expertise spécifique pour réaliser les travaux dans les règles de l’art. C’est pourquoi il est important de choisir les bons professionnels qui vous écoutent et sont soucieux de fournir des travaux de qualité. Vous allez découvrir dans la suite de l’article le réseau synerciel qui est ouvert à l’ensemble des métiers de la rénovation, quelle que soit la nature des travaux.

Les missions des entreprises et artisans membres du réseau Synerciel

Synerciel est un réseau qui regroupe des artisans et entreprises de construction. Ses adhérents apportent des solutions sur les sujets qui touchent la rénovation des bâtiments et maisons. Ils mettent en œuvre les exigences strictes des normes qualité relatives à leurs métiers pour le bien-être des occupants et la valorisation de leur bien. Leurs pairs au sein d’un comité d’agrément sélectionnent les membres. Vous pouvez bénéficier des services de proximité fournis par les 2000 entreprises indépendantes membres qui vous accompagneront dans la réalisation de vos projets. Avez-vous besoin de plusieurs corps de métiers pour votre chantier ? Pensez aux cercles Confort Habitat qui regroupent des entreprises locales Synerciel aux activités complémentaires. Elles ont l’habitude de travailler ensemble pour un gain de temps et pour améliorer la satisfaction du client. Veuillez cliquer sur Réseau Synerciel pour avoir d’autres informations.

Découvrez le réseau

Synerciel réunit des artisans menuisiers, chauffagistes, peintres, maçons… Ils vous accompagnent pour donner du dynamisme, de l’énergie et du souffle à votre entreprise. Vous pouvez tirer profit de la force d’un collectif d’artisans unis au sein du réseau afin de faire les partages entre pairs (entraide, échanges d’expériences…).  

Les métiers

Les associés au sein du réseau s’occupent du gros-œuvre et de la construction de maison. Ils interviennent à la base de n’importe quel projet de construction. Les artisans sont composés de zingueurs, et de charpentiers-couvreurs. Leurs activités concernent le bardage, la gouttière, la charpente (métallique, bois), la couverture (zinc, tuile, ardoise)… Les membres du réseau se chargent également de l’accessibilité et de l’aménagement intérieur. Ils rendent plus organisés les lieux de vie pour les adapter aux attentes de chacun. L’accessibilité relève des activités sur le monte-escalier, le revêtement antidérapant, la barre d’appui… Les vitriers sont les responsables des opérations sur la paroi en verre, la verrière, la miroiterie… Les menuisiers de l’agencement intérieur travaillent sur les équipements comme les escaliers, le mobilier d’agencement… Les cuisinistes, de leur côté, conçoivent et aménagent des cuisines. Vous pouvez confier vos travaux de ferronnerie et d’aménagement d’intérieur respectivement aux ferronniers et décorateurs.     

Ces artisans consacrent leur temps à l’aménagement extérieur, comme la transformation des jardins et à l’embellissement de l’extérieur. Ils sont formés de paysagistes, piscinistes, et vérandalistes. Ils construisent et entretiennent des spas intérieurs et extérieurs, jacuzzis et piscines… Les tailleurs de pierre interviennent sur les opérations sur les cheminées, pavées, fontaines…

Les entreprises membres du réseau de professionnels Synerciel coordonnent, conçoivent et accompagnent les projets de construction de bâtiment. Les architectes sont les maîtres d’œuvre d’architectures extérieures et intérieures. Ils coordonnent les travaux et réalisent les suivis de chantiers… Les diagnostiqueurs, quant à eux, sont les responsables du diagnostic énergétique, les risques naturels…

Les membres du réseau interviennent dans la domotique et l’électricité solaire. Ils réalisent les installations électriques, en apportant à votre habitat l’innovation et la sécurité. Leurs électriciens sont les responsables de l’installation électrique (tableau, chauffage…) ainsi que la mise en conformité.

Dans le domaine de l’isolation (par l’intérieur, par l’extérieur, des combles), les artisans prennent part à l’amélioration du confort de l’habitat et de la performance énergétique. Ils œuvrent dans les menuiseries ouvrantes.