Sites à visiter et activités de loisirs en Baie de Quiberon

Pendant les vacances d’été, il faut profiter à fond des beaux jours. C’est la période idéale pour réaliser des activités en plein air, surtout aquatiques. La Baie de Quiberon est une destination de rêve qui regorge de loisirs et d’endroits à découvrir. Pour les moins actifs, c’est aussi un lieu de détente. Vous pouvez y passer un weekend relax en couple, en famille ou entre amis.

Lieux à visiter à la Baie de Quiberon

La visite de la baie de Quiberon peut commencer par les dunes du Gâvres. Il s’agit d’un des plus grands sites de France. Une succession de plage s’y trouve. Vous pouvez sentir le gout de la liberté grâce à l’immensité des rivages. L’arc de sable s’étend sur 35 km. Après avoir profité des plages et du paysage des Dunes de Gâvres à Quiberon, vous allez passer par la ria d’Etel . Le fleuve et la mer s’y rencontrent. Il est quasiment impossible de les distinguer. Vous allez découvrir le cimetière marin du Magouër sur le chemin. Des gisements de vieux thoniers attirent surtout les photographes et les curieux ainsi que les street artistes. Les incontournables de la ria d’Etel sont les suivants: pointe de Mané Hellec, pont Lorois, chemin de Cadoudal, îlot de Saint Cado, port d’Etel, cimetière marin du Magouër, plage et barre d’Etel. Sur les 8 km de la Cote Sauvage, vous pouvez découvrir plusieurs endroits: château de Turpault, plage de Port blanc, Roche Percée, trou du souffleur, pointe du Percho, plage du fort de Penthièvre.

Activités que vous pouvez faire à la baie de Quiberon

La randonnée à pied ou à vélo est une activité principale de la baie. Vous n’avez pas à vous encombrez de vos vélos parce que la location de vélo y existe. C’est un moyen de passer du bon temps entre vous. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Office de tourisme de Quiberon pour avoir les détails. Ils organisent une visite guidée durant l’été. La baie de Quiberon possède de nombreux sites mégalithiques dont les célèbres mégalithes de Carnac. Vous pouvez d’abord admirer ces merveilles. Pour les amateurs de culture, de patrimoine et d’histoire, la baie de Quiberon possède des chapelles, des églises, des galeries d’art, des châteaux et des musées. Des parcs animaliers et de loisirs vous y attendent aussi. Vous avez la possibilité de réserver vos activités à l’avance auprès de l’Office de tourisme de Quiberon. Les marchés nocturnes démarquent aussi cet endroit. Il y a celui d’Etel et de Carnac par exemple. Les loisirs sont diversifiés sur la baie de Quiberon. Vous pouvez participer à l’atelier le champ d’argile, voir des concerts ou boire un verre. Si vous voulez vous relaxer, des activités de bien-être, des centres de thalassothérapies et des spas sont à votre disposition.

Les différentes activités de la baie de Quiberon

La Fédération Française de Surf a labellisé Plouharnel “ville de surf” en 2020. C’est l’activité phare de la baie de Quiberon. Si vous êtes novice, il est recommandé de vous rendre sur les plages de la Guérite, de Mané Guen ou de Sainte-Barbe. Si vous n’êtes plus débutants, vous pouvez surfer sur les plages de Port Rhu, de Port Bara et de Port Blanc. A part le surf, d’autres activités nautiques vous attendent: pêche à pied, voile, paddle, kayak de mer, kitesurf, char à voile, etc. Il en existe pour tous les goûts. Il y a des activités moins physiques que d’autres. Certaines personnes préfèrent les activités à sensations fortes, d’autres les plus calmes. Vous pouvez aussi effectuer des activités terrestres comme le tennis, le golf, le karting et le paintball. Les baptêmes de l’air attendent ceux qui n’ont pas le vertige.